Grid 2 on l'attendait depuis quelques années. A l'époque du premier épisode de ce jeu de course mi arcade mi réaliste j'avais été agréablement surpris par l'intensité des courses en peloton, la patte graphique agréable du jeu, le plaisir de la progression en mode carrière, bref j'avais été emballé. Mais c'était il y a trèèès longtemps, souvenez vous de ce 30 mai 2008.. Souvenez vous.
Si vous êtes un joueur de simulation automobile sur consoles ou PC, vous connaissez alors certainement la marque Fanatec, spécialisée dans les périphériques pour les jeux automobiles. Voici le dernier né : le ClubSport Shifter, avec au programme, grille en H, sept rapports, et possibilité de choisir entre mode manuel ou séquentiel.
Codemasters nous avait surpris en annonçant un jeu basé sur leur licence F1 qui combinait conduite fun et personnages façon cartoon. Intriguant non ? Eh bien voilà ce que F1 Race Stars synthétise. Des fondations ancrées dans le vrai monde de la F1 avec les pilotes, sponsors, écuries, circuits qui sont bien ceux du monde réel, mais le tout déformé par un miroir cartoon vraiment agréable. Mais niveau conduite du coup, ça donne quoi ?
Amis fans de conduite arcade et de jeux sans prise de tête axés autour de la conduite, sachez qu'un nouveau titre vient de débarquer sur la plupart des consoles. Mario et son Kart seraient-ils en danger ?
Il y a un an, après avoir déjà eu nombre de volant à tout prix entre les mains, déboulait la synthèse de tout ce qu'on avait besoin quand on aime jouer sur tous les supports de jeux modernes. Et nous avons fait le test du Fanatec CSR, un véritable bijou qui valait le détour. Cependant pendant mes premiers tours de Forza 4 à l'E3 2011 j'avais pu mettre la main sur son grand frère qui paraissait mettre la barre encore plus haut, mais difficile de comparer avec certitude deux volants sur des stands lors d'un salon, même pendant les journées presse.
Sorti depuis quelques jours, WRC le jeu de Milestone en est à son troisième volet. WRC 1 et WRC 2 nous avaient déçus tout en aiguisant en nous le joueur qui a envie d'avaler des km de spéciales à tombeau ouvert, tout en dérive maitrisée pour se prendre pour Loeb et grimper les échelons vers les top teams. Oui on veut rouler en WRC mais pas à n'importe quel prix, alors cette nouvelle version, elle vaut le coût ?
Sortir un jeu sous licence d'un sport officiel aussi connu et spécifique que la Formule 1 c'est toujours délicat. A tel point que Codemasters ne sort pas le jeu de la saison 2012 avant qu'elle ait lieu comme le rêve sans doute le département marketing mais quasiment lors de son dénouement. Ceci afin d'avoir le plus de données possible entre les mains et faire vivre aux joueurs une saison la plus réaliste possible. Disponible sur Xbox 360, PC et PS3, F1 2012 faut-il craquer pour cette nouvelle édition ?
Fanatec, le spécialiste de l'équipement pour jeu vidéo, vient d'annoncer le lancement de nouveaux produits destinés à la simulation automobile sur PC. Les volants sont loin d'être bon marché mais restent d'excellents périphériques pour les plus exigeants.
DiRT nous revient dans un nouvel épisode qui change la donne radicalement. La série avait eu du mal à doser rallye et épreuves fun jusqu'à DiRT 3 qui se permettait d'augmenter et les épreuves sérieuses, sans devenir pour autant une licence officielle WRC ou un jeu vraiment orienté rallye (pas de stratégie avec beaucoup d'étapes, de réparation) ni un jeu totalement tourné arcade avec les épreuves de rallycross ou de gymkhana. En gros DiRT3 essayait de séduire le fan de rallye sans stress mais aussi celui qui cherche un jeu avec des voitures de rallye certes mais surtout de la conduite bien barrée avec moult choc, drift et batailles en rang serré.
Le studio de développement Codemasters, à l'origine de titres tels que Colin McRae ou Dirt, est en train de développer un jeu de gestion de F1 Free to Play (gratuit). En voici les premiers détails.