Driver San Francisco fait à nouveau parler de lui. Prévu sur Xbox 360, PS3, Wii, PC et Mac pour le 1 er septembre 2011, l'histoire de cet épisode reprends quelques minutes à la suite de Driv3r. John Tanner est dans un sale état et vous
Test Drive Unlimited 2 c'est avant tout la suite d'un titre phare sorti lors de la première année de vie de la Xbox 360 (retrouvez le test de Test Drive Unlimited 1 sur Caradisiac). Révolution à l'époque, le jeu permettait de parcourir au complet une île paradisiaque, Hawaï. Depuis de l'eau a coulé sous les ponts et Atari / Infogrames revient à la charge avec ce jeu développé par les Français d'Eden Games.
Un baquet monté sur vérins, qui suit au doigt et à l'œil ce qui vous arrive dans votre simulateur préféré, est ce possible ? Désormais oui, la technologie a rendu ces systèmes assez compacts, légers et silencieux pour qu'ils débarquent en ce moment même autour de chez vous dans les salles de pilotage virtuelle qui commencent à ouvrir ici et là. Il n'y a pas que la team Red Bull qui a le privilège de se faire secouer dans leur simulateur préféré, vous pouvez vous aussi gouter à cette joie en vous rendant dans une salle équipée.
Comment renouveler une licence qui s'enlisait peu à peu dans un rythme de retraitée ? En la découpant en deux à la tronçonneuse ce que EA a su faire avec brio en créant NFS Shift d'un côté pour ceux qui veulent titiller du circuit et de la conduite un peu plus réaliste et débaucher l'équipe qui a crée Burnout pour doper le moteur arcade de Need For Speed hot pursuit qui fait revivre la série avec ce qu'elle avait de meilleur à savoir jouer à flic ou bandits, ooohhh yeah !
Ca faisait longtemps que votre combinaison de pilote de F1 était remisée au grenier. Il est temps de sortir de votre retraite et de montrer à tout le monde que vous pouvez chasser le chrono, le podium et enfin un titre de champion du monde de F1. L'invitation de Codemasters est on ne peut plus simple, suivre la carrière d'un pilote, gérer ses contrats, grimper dans la hiérarchie jusqu'à se battre au plus haut niveau et peut être décrocher le titre tant convoité.
Tanner, le héros de Driver San Francisco, va devoir attendre encore un peu avant de pouvoir se la raconter à sauter de voiture en voiture par la seule force de sa pensée. En effet Ubisoft vient d'annoncer le report pour le premier trimestre 2011 afin de lui éviter le choc frontal avec les autres sorties de fin d'année.
Lorsque l'on a l'occasion d'apporter sous le bras une poignée de joueurs exigeants pour aller essayer un jeu avant sa sortie chez l'éditeur (remember Forza 3), on recrute une petite team de peintres du volant et on leur donne rdv au QG d'Activision en leur faisant croire qu'ils vont assister à une émission de télévision pour Drucker, on est fourbes chez Caradisiac. Bref une fois les joueurs sélectionnés (si possible difficiles et accros aux jeux auto) et la fourberie démasquée c'est maintenant au tour de Blur de se faire torturer.
Pas de grosses nouveautés dans cette vidéo dans laquelle on peut tout de même voir plus d'interaction de de personnalisation sur les personnages que l'on va représenter sur l'île (quel intérêt pour conduire ?), un cabriolet qui recapote en roulant parce qu'il pleut, une dynamique des autos qui malheureusement ressemble trop au premier (regardez attentivement le drift de l'aston ou le mouvement d'entrée du 4x4 sur la terre..), de la saleté sur les autos et des dégâts.
Enfin de belles images de Test Drive Unlimited 2. Des intérieurs toujours somptueux et détaillés, des autos franchement bien modélisées pour un jeu qui doit aussi afficher une île entière en la lisant sur le DVD au fur et à mesure que le décor défile. Dans le portfolio ci dessous vous découvrirez la dernière série de photo d'un jeu très attendu par ceux qui ont usé et abusé du premier (et c'est mon cas).
Blur est désormais dans les rails pour sa sortie sur Xbox 360, PS3 et PC le 28 mai en France. Histoire de se dégourdir les doigts à la pause de midi et comme les locaux d'Activision ne sont pas loin, une délégation de joueurs Caradisiac est allé brûler les locaux chez Activision à coup de nitro, roquettes et de bombes EM. On est comme ça chez Caradisiac..