Notre but avec ce guide élaboré par la rédaction est de lister pour vous les offres commerciales, de façon la plus exhaustive possible, afin de vous guider dans vos choix d'achat de véhicule neuf. Qui fait des remises ? Qui fait les meilleures
Un feu d'artifice de promos ! Et c'est le moins que l'on puisse dire... En cette fin d'année, les constructeurs nous gratifient de campagnes de com' à tire-larigot, de panneaux 4x3 en veux-tu en voilà, et de slogans tous plus alléchants les uns que les autres. Il faut dire qu'avec la fin de l'année 2010, c'est aussi la prime à la casse qui va s'envoler. Et les mêmes constructeurs brûlent leurs dernières cartouches avec la date fatidique, sachant bien qu'en 2011, il sera plus difficile (pour la plupart) de suivre le rythme effréné des promos continuelles. Seulement, dans le lot, certaines affaires n'en sont pas. Caradisiac vous aide à y voir plus clair, et à aller là où ça vaut la peine.
Jusqu'au 31 décembre 2010, Nissan soutient commercialement 3 de ses modèles, dont le Note. Pour celui-ci, le soutien prend la forme d'une offre de remise, et de reprise améliorée pour un véhicule de plus de 10 ans. Et il ne concerne que la version 1.5 dCi 86 ch Connect Edition, au demeurant intéressante, car fort bien équipée.
La Ford Mondeo vient tout juste d'être restylée. Mais il semblerait qu'il existe des stocks de modèles d'avant lifting, qu'il faut écouler. Ainsi, pour ces derniers, Ford a concocté une offre commerciale de derrière les fagots. Elle n'est réservée, cependant, qu'à ceux qui souhaiteront faire reprendre leur voiture.
Le Scénic 3 est redevenu le best-seller qu'il était, avant que le Citroën C4 Picasso ne lui ravisse la vedette pendant un temps. N'en reste pas moins que Renault fournit de gros efforts commerciaux pour soutenir ses ventes. Jusqu'au 31 décembre, le scénic court (5 places) dCi 110 FAP Authentique est affiché au prix d'appel de 16 990 €, un tarif canon. Explications.
La Peugeot 107 a beaucoup bénéficié de l'effet "prime à la casse" et des différentes aides de l'Etat et du constructeur. Un peu moins maintenant, avec l'abaissement des seuils d'emissions de CO2, et donc un bonus moindre. Mais Peugeot continue tout de même de soutenir les ventes de sa micro-puce citadine. Avec une opération baptisée "Plus tard ce sera trop tard" qui propose de quadrupler le montant de la prime à la casse en cas de reprise.
C'est le grand retour de notre rubrique "La promo du jour". En cette fin d'année synonyme de disparition prochaine de la prime à la casse, il nous a semblé intéressant de revenir sur les offres de nos constructeurs. De les décrypter surtout, car derrière les gros chiffres annoncés et placardés en 4 par 3 sur les murs de nos cités, se cache souvent une modeste participation réelle. Commençons avec Citroën et sa nouvelle C3, qui annonce 6 000 € d'avantage client. Oui, pas rien...
Speedy axe de plus en plus en plus sa communication sur le média internet, et développe aussi ce canal de vente. Après un site marchand pour ses pneus, la possibilité de prendre rendez-vous en ligne, voici que le groupe de réparation rapide s'associe à un site de ventes privées pour écouler des forfaits révision. Une première, à la fois pour Speedy et pour le site vente-privee.com.
Le Scénic est un véritable best-seller en France, où il domine largement le Citroën C4 Picasso, et le Peugeot 5008. Pourtant, Renault lui offre de belles campagnes promotionnelles. Ou alors, à moins que ce soit pour ça qu'il se vend bien ? Allez savoir. En tout cas, vous allez voir, si vous avez la bonne voiture à faire reprendre, l'offre actuelle a de quoi intéresser.
Dure dure la vie pour les 4x4 et autres tous chemins. Victimes désignées du système de bonus/malus, car en moyenne plus gourmands que les berlines ou monospaces, ils subissent une compréhensible désaffection. Pourtant il faut bien arriver à vendre la production, et Opel, conscient que seules de grosses ristournes peuvent attirer les clients, y souscrit, pour son Antara.