La construction de la gamme Fiat sera-t-elle bientôt aussi simple que chez Tesla ou MG ? Le constructeur italien va la réduire à une seule finition avec des packs optionnels.
Inspirée de la nouvelle Renault Megane E-Tech électrique, la version spéciale E-Tech engineered sera disponible à partir de juin pour les Renault Captur, Arkana, Megane Berline et Estate et Clio. Une finition qui conserve les équipements de la RS Line en y ajoutant un design premium et sportif.
À moins de cinq mois de l’édition 2022 du Mondial de l’Auto, qui se tiendra du 17 au 23 octobre prochains Porte de Versailles, à Paris, les organisateurs ont annoncé la mise en place d’un centre d’essais de véhicules XXL. Au total 100 voitures, tous segments confondus, seront mises gratuitement à disposition des visiteurs.
Commercialisé dans une unique version 350 4Matic, le SUV électrique 7 places complète son offre avec une 250 éligible au bonus écologique.
Toute berline Cadillac qui se respecte doit posséder une version V (pour véhémente ?) à son tarif. Désormais, les SUV, l’Escalade en premier, pourront profiter de cette lettre diabolique.
Traditionnellement, le printemps est l’occasion, pour BMW, de présenter certaines évolutions de gamme. Une tradition qui perdure cette année même si le millésime 2022 se montre quelque peu décevant.
Après plusieurs décennies à opter presque exclusivement pour du gris, du noir et du blanc, les acheteurs de voitures neuves voient, dans la couleur, un moyen de se distinguer. Une tendance sur laquelle Audi compte bien rebondir.
Lorsque l’on a aucune nouveauté à présenter, il n’y a pas d’autres solutions que de tenter de faire du neuf avec du vieux. Démonstration avec les Alfa Giulia et Stelvio.
Légende du véhicule tout-terrain, le Jeep Wrangler se décline en de multiples variantes dont l’extrême Rubicon et la plus luxueuse Sahara. Sur la nouvelle génération 2018, l’édition « Moab » propose d’allier les deux avec des éléments de la première sur la base de la seconde.
L’électrification des gammes dans l’automobile touche tous les constructeurs, y compris les plus prestigieux. Les vendeurs de rêve et de sport débridé gardent aussi les pieds sur terre à l’image d’Aston Martin qui promet une RapidE. Ce sera pour 2019 et ce ne serait qu’un début selon Andy Palmer, le patron de la marque qui verrouille aussi sa cible : Tesla !