Afin de faire face à une concurrence de plus en plus exacerbée, Renault a décidé de restyler sa Laguna. Quelques touches d'innovations et un petit relifting et revoilà sa berline d'attaque pour quelques années supplémentaires.
Que vaut le V6 diesel de la 607 ? Cette grande routière n'avoue-elle pas trop ses cinq ans d'age ? Possède-t-elle suffisamment d'argument pour capter une partie de la clientèle abonnée aux allemandes de prestige mazoutées ? Voilà quelques unes des interrogations auxquelles cet essai tentera de répondre.
Après avoir été inauguré sur la Honda Accord, le 2.2 i-CTDi, seul moteur diesel du constructeur japonais fait aujourd'hui son apparition sur le CR-V. Une évolution nécessaire qui devrait permettre à ce SUV de mieux trouver sa place sur le marché français.
La grande routière Audi va de l’Avant, un an après la berline. Ses qualités sont-elles bien en rapport avec son ambition d’accaparer à elle seule plus de 40 % du marché des grands breaks de luxe en France? Un premier essai en Catalogne démontre que la BMW Série 5 Touring et la déjà vieillissante Volvo V70 peuvent effectivement se faire du souci. D’autant qu’en Diesel, un nouveau 2.7 litres vient épauler l’excellent V6 3.0 TDi.
Petit toilettage pour la Clio. La Génération 2004 adopte des ambiances et des niveaux de finition calqués sur la Mégane II. En Diesel, la nouvelle motorisation 1.5 dCi 100 ch qui vient renforcer les 65 et 85 chevaux donne naissance à une version aussi sobre que performante.
Dévoilée il y a maintenant deux ans, la Phaeton peine à s'imposer sur le segment du luxe. Pour essayer de s'octroyer des parts de marché, VW démocratise son haut de gamme en l'équipant d'un V6 TDI. Suffisant pour concurrencer les références du marché ?
4 ans après son lancement, l'heure du restyling a sonné pour la 147. Plus affirmée et plus sportive, la nouvelle 147 adopte aussi un nouveau moteur diesel de 150 ch. Le ramage vaut-il le plumage ? Réponse
Un an après les versions communes de la C2, la sportive de la gamme déboule enfin. Avec quelques arguments très différents de la regrettée Saxo VTS, est-elle à son tour en mesure de séduire les amateurs de petites bombes abordables ?
La cinquième génération de la mythique Golf GTI, que l’on a pu apercevoir au Mondial de Paris, fera son apparition, courant décembre sur les routes de France. Cette déclinaison sera-t-elle capable de faire oublier, le succès mitigé de sa sœur, la Golf V ?
A son lancement, la Forfour était uniquement disponible en essence. L'absence cruelle de diesel est désormais résolue avec l'arrivée de deux motorisations diesels. Les amateurs du genre seront comblés tandis que les autres se laisseront peut être charmer ? Question de mode.