En plus de la 5 E-Tech Electric et surtout de la 4 E-Tech Electric en première mondial, Renault amènera finalement la prochaine Twingo au Mondial de l’automobile 2024.
Assurément, elles seront les deux nouveautés phares de cette édition 2024 du Salon de Paris. Elles monopoliseront certainement l’attention des visiteurs et des médias alors que d’autres nouveautés sont également attendues. Il faut avouer qu'elles évoquent des souvenirs à tous les Français, ou presque.
Le cru 2024 du Salon de l’auto de Paris s’annonce riche en nouveautés. De l’Alpine A390 beta à la Renault 4 en passant par le Tesla Cybertruck, voici les autos qu’il faut absolument découvrir.
Alors que le salon de Genève disparaît, celui de Paris espère bien revenir en force. Voilà toutes les informations (dates, horaires, exposants, prix...) sur l'édition 2024 du Mondial de l'Auto de Paris.
L’INFO DU JOUR. J-8 avant l’ouverture du Mondial de l’auto au grand public. Malgré un climat globalement hostile et les vents contraires soufflant sur le secteur, tous les ingrédients d’un bon cru semblent converger.
Le Mondial de l’Automobile se tiendra cette année du 14 au 20 octobre à Paris, Porte de Versailles. Cette édition 2024 s’annonce… inspirante, avec la présence très attendue du spécialiste français des véhicules sans permis Ligier ! Le constructeur dévoilera en avant-première ses dernières innovations. Préparez-vous à découvrir une nouvelle génération de véhicules, plus design, plus technologiques et toujours aussi pratiques.
Citroën osera-t-il chasser sur les platebandes du Dacia Bigster avec son nouveau SUV familial ? Il y aurait peut-être un joli coup à jouer pour ce modèle qui se montrera d’abord au Mondial de l’automobile sous la forme d’un « show-car ».
Et si c’était ça, le haut de gamme Renault de vos rêves ? La Renault Emblème est un break de chasse dont le design marque une énorme évolution par rapport au langage stylistique actuel de la marque. Il utilise une motorisation hybride rechargeable avec une pile à combustible.
ESSAI VIDEO - 4 ans ! Cela fait bientôt 4 ans que Renault a levé le voile sur un concept-car au look déjà inscrit dans l’inconscient collectif. Un concept de citadine que tout le monde, les Français en particulier, ont immédiatement eu envie de voir devenir réalité. La nouvelle R5 donne autant envie d’acheter une petite auto que la Fiat 500 à la fin des années 2000. Voici pourquoi au volant de la version 52 kWh et 150 ch.
Le Mondial de l’Auto 2024, parmi de nombreux autres événements, met à l’honneur la Nouvelle ë-C3 et le Nouveau ë-C3 Aircross. L’évolution 100 % électrique de ces deux modèles populaires constitue un tournant pour la marque aux chevrons. Plus modernes, plus technologiques, plus propres, ils s’inscrivent résolument dans la stratégie multi-énergie portée depuis de nombreuses années par Citroën.