L’heure est à l’optimisme du côté de l’usine Renault de Sandouville. La firme vient d’annoncer le recrutement de 400 à 450 employés, dont 100 salariés en CDD (contrat de travail à durée déterminée) et 105 en CDI (contrat à durée indéterminée). Renault compte ainsi augmenter les cadences de production dès le mois d’octobre prochain.
Entre les pénuries persistantes et l’augmentation des prix des véhicules, le marché automobile européen est dans le dur depuis plusieurs mois. Une tendance que confirment les chiffres de vente des véhicules neufs au premier semestre 2022, qui sont en baisse de 14 % en moyenne en Europe.
Renault a décidé d’augmenter la cadence de production de ses véhicules électriques. Pour cela, la marque au losange compte sur son usine de Cléon, près de Rouen. L’ouverture d’une ligne de production de moteurs ePT-160 KW pour équiper la Mégane E-Tech, et d’une autre pour la future R5, met un vrai coup d’accélérateur à l’électrification de la marque.
Interrogé par le journal L’Équipe à l’occasion du Grand Prix de Formule 1 d’Imola, Luca De Meo, le patron du groupe Renault, a livré ses ambitions pour le futur d’Alpine, qu’il envisage notamment en rallyes. À condition que le championnat du monde WRC passe au 100 % électrique.
Malgré une période difficile pour le marché automobile, les résultats financiers de l’année écoulée et dévoilés aujourd’hui par Renault Group sont plus que satisfaisants. Avec des perspectives financières largement dépassées en 2021, Renault Group peut plus que jamais se tourner vers l’avenir sereinement.
Luca de Meo a confirmé que l'usine Alpine de Dieppe assemblera le futur crossover sportif électrique. Il sera prêt début 2025.
Il y a un an, Luca de Meo présentait son plan de relance du groupe Renault. Si dans les concessions, la révolution ne se voit pas encore, elle a bien eu lieu en coulisses.
Après les chiffres encourageants publiés par Renault premier semestre, l’Alliance poursuit l’offensive avec plusieurs nouveautés d’importance qui seront dévoilées la semaine prochaine au salon de Munich.
Luca de Meo tiendra ce jeudi 6 mai une conférence de presse pour évoquer l'avenir de la marque Renault.
Pour le patron de Renault, beaucoup de Français ont un avis sur la stratégie de la marque !