Les technologies environnementales n'ont pas fini de nous surprendre !
En France l'année dernière, 25 000 véhicules neufs fonctionnant au GPL ont été immatriculés (donc 10 fois plus qu’en 2008, ce qui représente plus d'1 % de part de marché en 2009).
En Italie, la Ville de Florence encourage l'utilisation des transports alternatifs comme les transports en commun (bus) et le vélo ainsi que des services comme le co-voiturage.
Le constructeur Lamborghini veut limiter l'impact de ses activités sur l'environnement. En Italie, son usine de Sant'Agata s'inscrit dans le cadre de sa politique environnementale.
La Tazzari ZERO, nouvelle citadine sportive électrique 2 portes/2 places, sortira en Europe en janvier 2010. Elle a été développée par le constructeur italien Tazzari.
Un nouveau véhicule au GPL débarque chez nos amis Italiens : il s'agit de l'Alfa Romeo MiTo en bicarburation essence/GPL.
Électricité, électricité, électricité ! Politiques et constructeurs n’ont que ce mot à la bouche et comptent bien pour se passer des énergies fossiles miser tout sur l’électricité, une énergie propre lors de sa consommation mais
Vous pourrez découvrir les Alfa Romeo MiTo MultiAir et Quadrifoglio Verde lors du Salon de Francfort 2009.
Piaggio est aussi emporté par la vague écolo : il a remis au goût du jour son fameux Ape Calessino !
Je vous ai indiqué récemment que le constructeur Lamborghini souhaitait faire baisser ses émissions de CO2 de 35% d'ici 2015 : il a alors annoncé un certain nombre de mesures afin d'atteindre ses objectifs.