Lorsque l’on recense 17 millions d’habitants et quelque 8,5 millions de véhicules dans ses rues qui prolifèrent chaque jour de 1 400 nouveaux engins, on est forcément une cité en proie à la pollution atmosphérique. C’est exactement le cas de la capitale de l’Inde New Dehli. Mais, là-bas, aucune mesure n’a franchement été élaborée pour préserver un tant soit peu la qualité de l’air. De fait, cette ville est considérée comme la plus atteinte au monde par la toxicité de l’air ambiant. Mais les choses vont changer.
Le dynamisme d'un constructeur automobile se révèle dans sa capacité à écouler ses voitures. Certes. Mais il apparaît également dans sa faculté à penser et à concevoir l'avenir. Pour déceler cette vitalité, il suffit de faire le point sur le nombre de brevets déposé par une marque dans l'année et reporter l'exercice sur les précédents puis calquer la courbe sur celle des concurrents. Un comparatif au terme duquel le blason coréen Hyundai sort grandi.
Pour la première fois au monde une voiture va être entièrement conçue à partir d'impressions 3D. La société américaine Local Motors donnera naissance en mars prochain à un buggy biplace équipé d'un moteur électrique.
Toyota a annoncé en début de semaine qu'ils allaient lancer un programme d'expérimentation d'un tout nouveau système intégré à ses voitures capable d'annoncer à l'avance le passage d'un feu de signalisation au rouge.
Alors que les préoccupations environnementales prennent de l'ampleur, nombreux sont ceux qui cherchent des solutions pour lutter contre la pollution générée par les carburants actuels. Cette fois c'est le Japon qui propose sa vision avec cette
Alors que la norme antipollution Euro 6 est prévue pour 2014, des entreprises du secteur automobile se penchent déjà sur la suivante, Euro 7, notamment pour les moteurs essence.
L'industrie automobile est sur la voie du développement de l'auto verte, c'est un fait indéniable, comme le prouvent les innombrables brevets déposés par les acteurs de cette filière.
Le loueur de véhicule Hertz va disposer à la fin du mois de son premier système de recharge sans fil de véhicules électriques.
La voiture électrique est bien adaptée pour la ville. Même si son autonomie est réduite, on peut toujours trouver un point de recharge. Mais pour faire de plus grandes distances, ou prendre l'autoroute, là ça devient plus compliqué. La solution se trouverait peut-être sous le bitume…
Le développement de mini-turbines pour le secteur de l'automobile va franchir un nouveau pas avec l'ouverture d'un centre de développpement à Coventry en Angeleterre. Ces prolongateurs d'autonomie pour les véhicules électriques pourraient bien se retrouver à l'avenir dans les autos à batteries. Voici quelques précisions.