L'INFO DU JOUR. Bonne nouvelle, la fièvre olympique reprend cette semaine! Mais pour les automobilistes franciliens, des difficultés ponctuelles sont à prévoir...jusqu'à fin octobre.
MIDI PILE. La marque au Losange s'apprête à céder une partie de sa collection d'art contemporain, suscitant la colère d'artistes qui crient à la trahison.
La ville d'Achères rend hommage à cette voiture électrique qui avait été la première à franchir les 100 km/h, il y a 125 ans.
Les 27-28 avril, l'autodrome de Montlhéry remonte le temps pour mettre à l'honneur l'esprit GTI.
Cette hausse du nombre de vols traduit le caractère peu efficace des parades antivol installées sur les voitures. Modèles-stars des voleurs? Les SUV et les hybrides.
Le Conservatoire Citroën met à l'honneur l'extraordinaire (au sens propre du terme) Xantia Activa, qui fête ses trente ans cette année.
Pour l’occasion, la conservatoire Citroën rassemble 75 exemplaires de la voiture mythique et ouvre ses portes au grand public.
Le superéthanol E85 affiche une croissance spectaculaire en 2022, malgré un tarif au litre qui a progressé de près de 50% sur un an.
Les 180 dernières Bluecar (Autolib') à prix cassé
, mis à jour 36
Près de 180 voitures sont disponibles, à partir de 5 990 € hors bonus. Une vraie bonne affaire?
Les oukases écolos se heurtent au principe de réalité : les conditions sociales ne sont pas réunies pour brimer davantage les automobilistes qui circulent en voiture « polluante » en Ile-de-France. Les véhicules classés Crit'Air 3 peuvent ainsi circuler en Ile-de-France jusqu'au 1er juillet 2023.