Pour réussir leur transition écologique, les puissances industrielles du monde entier se lancent dans la course aux poids lourds électriques. Leurs entreprises espèrent ainsi accélérer le déploiement d’infrastructures de distribution d’énergie pour pouvoir ensuite imposer leur propre technologie électromobile.
Pour l'instant, l'hydrogène ne vit que par des initiatives isolées, onéreuses et contraignantes. Ce carburant a donc besoin d'une politique plus claire pour l'avenir. C'est en tout cas ce qu'en pensent certains pays européens qui ont demandé à Bruxelles de fixer une feuille de route.
En pleine période de lancement de nombreux modèles électriques de la part de ses groupes automobiles nationaux, le gouvernement allemand prend le contre-pied en annonçant une enveloppe de 9 milliards d'euros pour l'hydrogène. L'objectif est de devenir le numéro un mondial.
Le monde de l'automobile est en plein bouleversement, avec des acteurs historiques qui souffrent et de nouveaux arrivants dont les cotations flambent. Dernier exemple en date, celui de l'américain Nikola Motor, qui se présente comme un futur champion de l'hydrogène et depuis une semaine affole les marchés boursiers.
La stratégie misant gros sur l'avenir de l'électrique ne reçoit pas l'approbation de tous les responsables au sein du constructeur japonais Honda. Quelques dirigeants estiment en effet que la bonne voie concerne le développement des véhicules à hydrogène.
BMW dévoile les premières infos techniques de son moteur à pile à combustible mis au point avec Toyota. Le modèle de (petite) série sera prêt en 2022.
Tour d'horizon de ce qui vous attend avec votre auto dans les trois plus grandes villes de France avant le premier tour des municipales de dimanche. Le président de la République vient de confirmer qu'elles étaient en effet maintenues malgré la pandémie du coronavirus.
Avec le mic-mac du malus qui s’annonce en début d’année - un barème en janvier, une nouvelle grille en mars - l’acheteur est perdu. Le vendeur aussi d’ailleurs. Mais il y a déjà longtemps que le marché automobile est devenu fou.
L’explorateur suisse Bertrand Piccard, connu notamment pour son tour du monde en avion solaire, a battu mardi le record du monde de distance parcourue avec un véhicule à hydrogène. Au volant d’un Hyundai Nexo de série, il a parcouru plus de 778 km avec un seul plein. Caradisiac a eu le privilège de prendre place à bord.
Le ministre allemand des Transports a exprimé sa volonté de voir l'hydrogène éclore au même titre que les voitures électriques à batteries. L'objectif serait d'avoir 60 000 voitures à pile à combustible sur les routes allemandes d'ici deux à trois ans, contre zéro, ou presque, aujourd'hui.