Les médias américains commencent à s'inquiéter de la situation au sein de General Motors après plusieurs démissions surprises chez les hauts dirigeants du groupe. Après le responsable Marketing puis le départ du patron de GM Europe, c'est le futur responsable du design de GM Europe qui a remis sa démission quelques jours avant de prendre ses fonctions !
General Motors a annoncé qu'Opel était en train de négocier la fermeture de l'usine située à Bochum, en Allemagne. Les coûts engendrés pas la fermeture de cette usine pourraient se révéler beaucoup plus importants que prévus.
L'informatique et l'électronique sont omniprésentes dans nos autos, et cela ne devra guère changer dans l'avenir. Apple a annoncé que son système Siri allait être incorporé dans un grand nombre d'autos.
Il semblerait que Saab n'abdique toujours pas et tente par tous les moyens de se sortir de la situation dans laquelle il est. Le plus gros syndicat de Saab vient de demander l'aide du président américain.
L'un des enjeux majeurs de l'automobile électrique est l'uniformisation. Les différents protagonistes du secteur devront absolument trouver une base commune pour le développement des infrastructures, sans quoi nous pourrions vite nous retrouver perdus dans la marre des différentes normes. Un accord vient justement d'être conclu entre huit grands constructeurs pour développer un système commun de recharge rapide.
Un incident s'est produit dans un centre de recherche sur les batteries appartenant à General Motors. Une batterie aurait explosé et blessé plusieurs personnes.
Comme si la mise en faillite de Saab ne suffisait pas, voilà que la technologie BioPower se retrouve face à un procès pour publicité mensongère.
Pendant que les discussions entre GM et PSA vont bon train pour identifier les synergies possibles entre les 2 groupes, quelques accords déjà entérinés commencent à être divulgués. Ainsi, on apprend que PSA a choisi d'acheter les boîtes double embrayage de l'américain plutôt que les fabriquer dans son site de Valenciennes.
Du pétrole en abondance, une croissance prometteuse et une insécurité en constante diminution, voilà ce qu'il en est de l'Irak aujourd'hui, qui intéresse tout particulièrement l'industrie automobile.
Les employés des lignes de production, comme dans n'importe quel autre travail répétitif et physique, peuvent parfois souffrir de troubles musculo-squelettiques. General Motors vient cependant de développer un outil qui pourrait grandement faciliter la vie des personnes fabricant les autos.