Le nombre de décès sur les routes françaises a reculé le mois dernier, mais dans une moindre mesure qu'en mai ou juin.
L'été est normalement une période calme pour le marché français. Mais les immatriculations se sont envolées en juillet, avec une augmentation de 18,9 %. L'embellie profite à quasiment tous les constructeurs, à commencer par les hexagonaux.
Le nouveau contrôle technique, nettement plus sévère que le précédent, entraîne logiquement une hausse du taux de contre-visites. Chez Dekra, l'un des leaders du secteur en France, ce chiffre a grimpé de 23 % depuis le 20 mai dernier.
Alors que se profilent les grands chassés-croisés marquant le milieu des vacances d’été, une étude souligne les risques encourus par les conducteurs qui prennent la route avec une dette de sommeil.
Dans la foulée des bons résultats commerciaux publiés au début du mois, PSA dévoile ce mardi un excellent bilan financier de ses activités au premier semestre. Bonne nouvelle : un an après sa prise de contrôle, Opel participe déjà aux bénéfices !
Pénurie de bitume, investissements trop faibles, l'état des routes en France n'est pas bon et il ne devrait pas aller en s'arrangeant. Selon un audit commandé par le ministère des Transports, près de 17 % des routes non concédées en France présentent un taux de dégradation important.
Il y a des clichés qui ont la vie dure : en Allemagne, on roulerait plus vite et en plus grande sécurité qu’en France. Us et coutumes autour de la conduite, parc automobile, Caradisiac vous dit tout sur les différences entre l’Hexagone et le premier marché automobile en Europe et sa façon de vivre l’auto. C’est parti pour un voyage entre autoroute et Autobahn !
À l’Est du nouveau. Et ça vient des impôts. Plus exactement du service recouvrement des Finances publiques du Territoire de Belfort qui utilise trois les moyens en sa possession pour recouvrer les contributions dont il faut s’acquitter. Un entrepreneur local avait du mal à verser ses impôts sur le revenu et la TVA ? Pas grave, sa Lamborghini fera l’affaire.
C’est bien connu, en vacances on oublie tout…et même, parfois, le plus élémentaire bon sens au volant. Caradisiac a listé les situations les plus embarrassantes auxquelles vous pourriez être confronté(e)s cet été, et vous indique les meilleurs parades.
L’état de la route sur laquelle on circule est un élément majeur de sécurité. Or, ces derniers temps, des voix se sont élevées pour s’inquiéter de la dégradation prononcée de la chaussée, dont l’entretien est mis à mal tant par les intempéries que par les coupes budgétaires. Mais la situation semble encore plus grave puisque c’est maintenant au tour de l'organisation professionnelle Routes de France de tirer la sonnette d’alarme.