Après un mois de confinement, Caradisiac s'intéresse à tout ce qui a déjà changé dans le monde automobile. Et c'est assez vertigineux.
Aujourd'hui, Caradisiac a rendez-vous avec Gilles Vidal, Designer en chef chez Peugeot. Pour beaucoup, il est l'homme qui a réveillé le style de la marque au lion.
Malgré un trafic en baisse de 83% dans l’Hexagone, le GPS communautaire Waze continue de faire évoluer son offre afin de faciliter la vie de ceux qui effectuent des déplacements essentiels.
Avec le déconfinement qui se profile se posera la question des déplacements, avec des transports en commun qui n’auront plus vraiment la cote. Parmi les solutions privilégiées par les pouvoirs publics, l’implantation provisoire de grands axes dédiés aux mobilités douces, vélo en tête.
En mars, le nombre de morts sur les routes a chuté de 40 %. C'est évidemment lié aux mesures de confinement, avec une forte baisse de la circulation à partir du 17 mars.
La série des « interviews confinées » continue sur Caradisiac avec cette fois Jérôme Ponsin, Directeur général du groupe CarBoat Media qui édite notamment La Centrale, site de référence des petites annonces automobiles. Nous avons évoqué un présent difficile, mais aussi et surtout esquissé les contours d’une sortie de crise qui pourrait être très porteuse.
Sans grande surprise, le confinement ordonné à la mi-mars dans le contexte épidémiologique du Covid-19 a sérieusement détérioré le bilan des ventes automobiles en France au premier trimestre. Le segment des véhicules destinés aux entreprises, aux administrations et aux loueurs longue durée, qui avait déjà éprouvé des difficultés en janvier, a dû de nouveau courber l’échine, cette fois face à une crise économique d’ampleur.
Pour qui a un tant soit peu la fibre « gameuse » il est quelques très bons jeux auto/moto dont il serait dommage de se priver en cette période de confinement. Attachez vos ceintures et/ou serrez vos casques, c’est parti !
La France était déjà championne d’Europe des courses en drive, et la crise sanitaire devrait contribuer à installer cette pratique durablement dans le paysage.
Coronavirus : des automobilistes ont-ils tenté de sortir de Paris pour partir en vacances ?
, mis à jour 285
Le ministre de l'intérieur l'avait dit "On ne part pas en vacances pendant la période de confinement." Pourtant, vendredi soir, des milliers d'automobilistes se sont présentés devant les barrages filtrants des policiers pour sortir de Paris par les autoroutes. Vacanciers ou automobilistes rentrant chez eux ? Quoi qu'il en soit, samedi midi, les forces de l'ordre étaient encore présentes.