Si l’industrie automobile a la complainte facile, la publication de ses résultats annuels incite plutôt à l’optimisme.
Il faut se rendre à l’évidence : malgré une image en berne et des ventes qui plongent, le diesel restera une valeur sûre du paysage automobile pour de nombreuses années encore, entravant au passage le déploiement des Zones à faibles émissions. Voici pourquoi.
La marque de jouets américaine lance en France son grand concours destiné aux préparateurs en tous genres. Le vainqueur verra sa voiture réduite au 1:64 et commercialisée dans le monde entier.
Selon les données du TomTom Traffic index 2023, les parisiens passent chaque année deux fois plus de temps dans le trafic que les toulousains ou les niçois, pour la même distance parcourue.
Les auto-écoles en ligne promettent des tarifs défiant toute concurrence, mais cela se vérifite-t-il concrètement? Et quid de la qualité de la formation?
Selon les derniers chiffres édités par Vinci Autoroutes, moins de 15% des Français partagent leur voiture dans le cadre de leurs trajets quotidiens.
L'Alliance Renault-Nissan se réorganise, chacun détenant 15% du capital de l'autre. Cet équilibrage permettra-t-il de sauver l'attelage du naufrage?
A ce jour, moins d'un tiers des Français pouvant y prétendre ont demandé à percevoir l’indemnité carburant de 100 €.
La liste des départements qui repassent aux 90 km/h sur tout ou partie de leur réseau continue de s'étoffer.
En 2022, la France a consommé davantage de carburant qu’en 2021 mais moins de diesel. Les Français ont plus roulé mais aussi multiplié leurs vols en avion.