On va vous le répéter, le rabâcher : ces jours-ci sont ceux du Festival of Speed de Goodwood, en Angleterre.
Jaguar a orchestré une campagne de teasing rarement égalée pour sa nouvelle F-Type. Ce véhicule, qui sera d’abord présenté en roadster avant qu’un coupé ne vienne rejoindre le premier, est très important pour Jaguar. Il doit apporter au constructeur anglais, propriété du groupe indien Tata, une clientèle rajeunie et plus sportive.
Dans le cadre de nos virées, nous aimons prendre le temps de découvrir une automobile de façon un peu plus large que sur un simple essai. La reprise de Mini par BMW et le succès de la version moderne qui a suivi a étonné avant d’irriter la concurrence incapable d’en faire autant. Car le miracle Mini est moins dans le tour de force technique que dans la faculté à pousser le client à sortir beaucoup plus d’euros de son portefeuille pour acquérir un modèle souvent moins pratique et moins performant que la concurrence ! Le Mini United Festival 2012 qui s’est tenu au Paul Ricard nous a permis de côtoyer et les autos et les amateurs de la marque. De quoi élucider le mystère du succès de Mini ? Peut-être.
Voici l’Aston Martin AM310, dévoilée sous la forme d’un concept car, ce week-end, dans le cadre du Concours d’élégance de la Villa d’Este, en Italie. Ce concept préfigure la nouvelle DBS.
Comme chaque année depuis 10 ans maintenant, le dernier week-end de mars est (devrait être) réservé à l'Avignon Motor Festival et ses 50.000m² d'expositions de voitures anciennes, militaires, de prestige, de compétition, de motos, de camions, de tracteurs, d'avions, de bateaux...etc. L'AMF abrite également une bourse de pièces détachées, de livres et de miniatures, propose des animations, des ventes aux enchères, bref, il vous reste quelques jours pour convaincre vos proches de vous accompagner ce week-end !
Hier nous avons dû être particulièrement inspirés de rappeler que la BMW 328 fête cette année ses 75 ans. Car aujourd’hui BMW présente un concept rendant justement hommage à la 328, le concept 328 Hommage. Cela se passe à la Ville d’Este (Italie) dans le cadre du concours d’élégance annuel.
C'est ce soir qu'a été attribué le trophée de la plus belle voiture de l'année 2010. Elles étaient encore 4 en lice pour le titre suprême, c'est finalement la Citroën DS4 qui l'emporte aussi bien pour son design extérieur que pour celui de son intérieur. Un plébiscite pour la lignée DS lancée l'an dernier par la marque aux chevrons.
La nouvelle Morgan, l’Eva GT, sera présentée le week-end prochain dans le cadre du concours d’élégance de Pebble Beach (Etats-Unis, Californie).
En France, l'organisation non gouvernementale WWF s'associe à des événements pour aider les organisateurs à réduire leur empreinte environnementale.