Quels sont les constructeurs automobiles qui vendent le plus de véhicules hybrides ? Derrière l’intouchable Toyota, il y a quelques surprises.
Selon une étude de Transport & Environment, l’électrification du parc automobile passe en priorité par les modèles haut de gamme au détriment des petites citadines.
Les SUV ont représenté plus de la moitié des immatriculations de voitures neuves en Europe l'an dernier, et on voit mal ce qui pourrait ralentir leur progression.
A la pointe sur l'électrification de sa gamme, Porsche se demande s'il ne faudra pas revoir le calendrier prévu en Europe sur l'interduction de vente des voitures thermiques neuves en Europe.
Le dernier rapport BASF sur les revêtements automobiles, montre la prédominance des teintes achromatiques. Entre noir, blanc et quelques nuances de gris, les carrosseries balancent. Avec une pointe de nouveauté quand même.
Alors qu'il est probablement aussi devenu la voiture la plus vendue du monde en 2023, le Tesla Model Y a finalement terrassé la modeste Dacia Sandero dans son combat de l'année dernière en Europe. Il succède à ce titre à la Peugeot 208.
Pour le chantre du "six en ligne", l'inflexion générale vers l'électrique est d'ores et déjà actée.
Tandis que le monde l’automobile s’apprête à repartir pour un nouveau millésime, saluons l’arrivée du 71e opus de notre vénérable confrère, L’Année Automobile, qui ouvre un nouveau chapitre de son histoire sous la baguette d’un nouveau rédacteur en chef.
Ces deux voitures que tout oppose se disputent le titre de championne d’Europe des ventes.
L'Europe a finalement décidé de ne pas durcir les règles relatives à la pollution des voitures thermiques neuves, mais elle impose de nouvelles limites qui touchent même les autos électriques.