
En situation d’échec en Europe contrairement à MG ou BYD, le constructeur chinois Nio s’avoue surpris par la difficulté de ce marché.
En situation d’échec en Europe contrairement à MG ou BYD, le constructeur chinois Nio s’avoue surpris par la difficulté de ce marché.
L’INFO DU JOUR – Malgré l’augmentation récente de ses ventes, BYD reste très loin de ses objectifs chez nous et se heurte à un marché automobile européen plus difficile que prévu. Le constructeur chinois vient de se restructurer chez nous et veut miser sur l’hybride. Mais possède-t-il de quoi rivaliser avec MG sur ce plan ?
Auteur d’un très bon démarrage commercial, le Volvo EX30 fabriqué en Chine commençait à baisser un peu en volumes chez nous. Mais l’EX30 vendu sur le Vieux continent sort désormais d’une usine belge, ce qui va sans doute l’aider et lui donner accès au bonus écologique français.
La Commission européenne a proposé de rendre obligatoire le passage des voitures de plus de dix par le contrôle technique chaque année. Actuellement, elles doivent s’y rendre tous les deux ans.
Le constructeur chinois de voitures électriques le mieux implanté sur le marché européen n’est plus MG : BYD vient de le dépasser alors que son rival bénéficie désormais du fort développement de ses véhicules hybrides. Le géant mondial des voitures électriques a dépassé plusieurs grosses marques européennes sur ces voitures électriques. Mais il pourrait "plafonner" à cause de l'absence de petits modèles hybrides très bon marché.
L'INFO DU JOUR - Après avoir mis en place de nouveaux droits de douane de 25% sur les voitures européennes importées aux Etats-Unis, Donald Trump serait sur le point de faire machine arrière. Il dit vouloir « les aider ».
L’Union européenne accepte de renoncer aux droits de douane sur les voitures électriques chinoises, à condition qu’elles augmentent sensiblement leur prix de vente chez nous. Les négociations ont débuté entre l’Europe et la Chine sur le sujet.
Les équipementiers automobiles français, mis à mal par les droits de douane américains, appellent à promouvoir le made in Europe, mais aussi à repousser la fin du thermique au-delà de 2035. La fin d'un totem pour ne pas disparaître ?
Les SUV familiaux électriques des deux plus grosses marques françaises restent loin des meilleures ventes de leur catégorie et se vendent à peine mieux que le nouveau Porsche Macan. Vont-ils devoir baisser leurs prix pour rattraper Volkswagen et les marques premium ?
255
Depuis hier 3 avril 2025, les droits de douane sur les automobiles importées d'Europe, qui s'élèvent à 25 % en plus des 2,5 % déjà existants, sont en vigueur. Mais ce n'est pas tout, l'Administration Trump prévoit aussi de taxer toutes les pièces détachées qui entreraient sur le territoire en provenance de chez nous ou d'ailleurs, dès le 3 mai. Et la liste est longue...
SPONSORISE