La voiture est devenue bouc émissaire de l’écologie et blâmer les conducteurs est devenu courant. En 2021, l'automobile est pourtant toujours privilégiée par les Français. Voici pourquoi.
Les loueurs sont touchés par une pénurie de véhicules. Il y a donc moins d'offre, mais une forte demande à satisfaire pendant les vacances depuis le déconfinement.
Conséquence logique de la hausse de l’offre, les voitures ''propres’’ d’occasion trouvent de plus en plus preneur.
Selon une étude dévoilée par la Fondation Vinci Autoroutes, près d'un conducteur sur deux est somnolent lors des longs trajets.
Adopté, cet été, par la Commission Européenne, le paquet Climat crée actuellement des discussions houleuses à Bruxelles.
Pendant que certains critiquent son côté frimeur et polluant, le SUV ne cesse de gagner des parts de marché auprès de clients qui aiment ses qualités familiales.
Le loueur Alphabet et l’institut de sondage Ifop ont dévoilé mardi les conclusions du Baromètre « Mobilité & entreprises » 2021. On y apprend entre autres que 3 actifs français sur 4 continuent d’utiliser une voiture pour leurs trajets pros ou se rendre au travail, mais aussi que le recours aux solutions de mobilité alternatives se maintient, encouragé par les entreprises.
Les jeunes conducteurs ayant eu un accident ont un fort risque d'en avoir un autre rapidement après
20
Selon une étude, plus d'un tiers des jeunes blessés dans un accident de la route ont eu un nouvel accident dans l'année qui a suivi.
Plus d'un tiers des piétons ont un comportement à risque en traversant. Les effets d'un sentiment d'impunité ?
Sofinco, marque appartenant au groupe Crédit Agricole, vient de publier une étude sur les Français et la LOA/LLD. Une formule qui cartonne déjà en neuf et qui intéresse une part non-négligeable des futurs acheteurs de véhicules d’occasion.