Lors d’une conférence de presse, le cabinet de conseil international AlixPartners a partagé son analyse du marché automobile actuel, évoquant le prix des matières premières, les pénuries, mais aussi les marges en hausse pour les constructeurs et l’intensification de la transition électrique.
C'est une des questions posées à un panel de conducteurs de voitures électriques, par Shell Recharge solutions : "que voudriez-vous voir amélioré" ? Et majoritairement, c'est l'autonomie, pas le prix, ni les infrastructures de recharge.
Parmi ceux qui n'ont pas une voiture adaptée aux règles de la ZFE, la solution la plus envisagée est de contourner la zone !
Vinci Autoroutes vient de publier les résultats de son premier baromètre de l'autosolisme. Sur un million et demi de véhicules analysés, plus de 80 % n'avaient qu'une seule personne à l'avant.
Comme chaque année, AlixPartners a calculé l’index d’électrification du marché automobile mondial, déterminant ainsi la somme de l’autonomie de toutes les voitures électriques vendues pendant l’année écoulée, par pays et par constructeur. Une donnée qui permet de constater la progression qualitative et quantitative du marché de la voiture électrique dans le monde.
Avec son dernier baromètre, Axa constate un retour des comportements dangereux sur la route après deux années d'amélioration.
Si les prix de l'assurance auto sont stables depuis deux ans, ils ont bien augmenté entre 2010 et 2020.
Une étude sociologique s'est intéressée au rapport des jeunes à la voiture. Elle confirme que l'auto est un élément de liberté… et de prise de risque assumée.
Selon une enquête mondiale publiée jeudi par le cabinet Deloitte, la grande majorité des consommateurs n’est actuellement pas prête à payer sa voiture plus chère. Même si cela signifie renoncer aux technologies les plus modernes.
Les résultats d'une consultation citoyenne montrent que l'interdiction de la voiture en ville n'est pas si rejetée, 38 % des votants y étant favorables.