On a tendance à l'oublier, la preuve, mais le pneu est le premier maillon de la sécurité automobile, lui qui représente le seul point de contact de votre auto avec la route. Or, selon la dernière étude d'Apollo Tyres, fabricant indien de pneus, 58 % des Français ne les contrôlent que trop rarement...
C'est à la fois beaucoup, et peu. Selon une toute récente étude allemande, il faut parcourir en moyenne au moins 90 000 km pour qu'une voiture électrique "efface" son bilan écologique de fabrication défavorable par rapport à une thermique. Et sur sa durée de vie totale, le bilan serait toujours très favorable.
Pour la 7e année, Alphabet France s'est allié à l'Ifop afin de livrer un point de vue sur les trajets domicile-travail. Ce baromètre 2023 livre plusieurs enseignements : sur l'utilisation de la voiture, sur la propension actuelle à rouler en électrique et sur la place des mobilités alternatives, entre autres.
Quels sont les utilitaires du moment dans les flottes françaises ? Plus précisément, quels modèles de fourgons et fourgonnettes sont actuellement plébiscités dans les parcs des TPE-PME détenant entre 1 et 49 véhicules ? Réponse dans ces différents Top 10.
32% des Français ont renoncé à acheter une voiture neuve, cette année. La raison ? L’inflation et un pouvoir d’achat en berne. C’est mécaniquement le marché de l’occasion qui se frotte les mains.
Témoin de l'évolution des flottes, l'Arval Mobility Observatory vient d'éditer un cahier inédit dans lequel il interroge un bataillon d'experts sur les mutations du marché entreprise. Cette enquête livre un certain regard sur la gestion de parc de demain dans le contexte de la transition énergétique et des solutions de mobilité plurielles.
Rouler en électrique en zone urbaine, et en thermique sur la route : la technologie hybride rechargeable, qui semble combiner le meilleur des deux mondes, est-elle encore pertinente en 2023 ?
Phénomène intéressant, les Démocrates s'intéressent deux fois plus aux voitures électriques que les Républicains.
La marque « Entry » de Renault s’embourgeoise avec des prix en hausse continue et de nouvelles finitions à boutons dorés. Et cela alors que le cœur de sa clientèle subit de plein fouet l’inflation des prix de l’alimentation et de l’énergie. La bonne tactique ?
Les temps sont durs pour les petits garagistes, composantes essentielles du paysage automobile. Face aux difficultés, certains ont pourtant trouvé des moyens de continuer à avancer. Ils témoignent.