La crise qui affecte les classes moyennes américaines dure depuis déjà plusieurs années, et au niveau automobile, les effets se font de plus en plus ressentir.
Nouveaux rappels dans l’industrie automobile. Cette fois, c’est Audi qui est concerné et rappelle plus de 13 000 Q5 aux Etats-Unis pour un défaut de fabrication au niveau du toit ouvrant.
L'Etat américain du Texas serait en train d'étudier la possibilité d'augmenter la vitesse légale sur autoroute à 85 mph (136 km/h). Une décision à contre-courant de ce qui se fait aux Etats-Unis.
Certains Etats américains demandent au congrès l'installation de péages pour renflouer leurs caisses, à défaut d'instaurer des taxes sur les carburants.
Le poids est l'ennemi comme pouvait le dire Colin Chapman, et il ne croyait pas si bien dire. Une étude américaine prouve que le surpoids des Américains (comparé à celui des Américains des années soixante) fait consommer un milliard de gallons en plus par an.
Il y a plus de vingt ans, Oldsmobile tentait de produire un moteur diesel pour les automobiles de particuliers, mais les résultats tenaient plus du désastre qu'autre chose. Aujourd'hui, Chevrolet tente de rallier les Américains à la cause du carburant préféré des Français en essayant de casser les mythes qui ont la vie dure outre-Atlantique.
Les véhicules américains sont qualifiés de véhicules voraces par la culture populaire. Cette réputation n'est pas vraiment usurpée, comme en témoignent les chiffres de consommation moyenne des véhicules US en 2011, même s'ils diminuent.
L'agence américaine pour l'environnement vient d'approuver le nouveau carburant E15, qui devrait du coup se retrouver dans les stations service dans peu de temps pour nos amis d'outre-Atlantique.
L'entreprise américaine Borla, spécialisée dans la conception et la production de systèmes d'échappement, vient de dévoiler une nouvelle technologie destinée à récupérer de l'eau à la sortie du pot d'échappement.
La fiabilité des voitures neuves aux Etats-Unis s'est grandement améliorée ces trois dernières années. Mais le constructeur qui remporte la palme n'est pas américain…