Kia vient de célébrer une « milestone » aux Etats-Unis avec le millionième véhicule sorti des chaînes de production de l'usine de West Point en Géorgie. Les premières autos coréennes à être produites sur place datent de 2006.
La situation du marché automobile américain est totalement contraire à celle du Vieux Continent. Il se porte bien, et les chiffres sont en croissance constante grâce au succès des pickups qui tirent les ventes vers le haut.
Le week-end dernier, lors d'une séance d'essais d'IndyCar à Détroit, la course a été interrompue pour mettre à l'abri...une famille de canards qui tentait de traverser la piste.
Le patron de Tesla continue sur sa lancée et a affirmé qu'il comptait tripler le nombre de stations de recharge Tesla aux US d'ici la fin de l'année. L'homme souhaite que ses clients puissent traverser le pays avec leur Tesla sans jamais être soucieux de trouver une station de recharge.
Accord de libre échange USA-Europe : les constructeurs non américains demandent une harmonisation
47
Actuellement en pleine négociation, l'accord de libre échange entre les Etats-Unis et l'Europe fait peur à certains et plaît à d'autres, comme l'association Global Automakers, qui comprend d'ailleurs Peugeot. Pour autant, un tel accord serait-il vraiment bénéfique pour tout le monde ?
Auréolée du label « origine France garantie », la Toyota Yaris, construite dans l'usine d'Onnaing près de Valenciennes, est exportée à partir d'aujourd'hui sur le continent nord-américain. Des voitures « Made in France » pour le marché nord-américain, une chose assez rare pour être soulignée.
Aux USA, sur les résultats du premier trimestre 2013, la plus grosse surprise est à découvrir dans la liste des ventes de véhicules électriques. En effet, le leader n'est pas la Chevrolet Volt ni même la Nissan Leaf mais bien la Tesla Model S !
Tesla est actuellement obligé de s'expliquer devant l'Etat du Texas pour ses méthodes de vente illégales. En effet, il est interdit pour une marque automobile de vendre directement ses autos. Tesla, et son patron Elon Musk, veulent faire bouger les choses.
Même si tout le monde est d'accord pour reconnaître que l'hybride est en voie de développement, il semble que le surcoût engendré par l'hybride en comparaison d'un moteur traditionnel reste aujourd'hui rédhibitoire pour la plupart des acheteurs. Mais pour combien de temps ?
Comme en Europe, et même plus encore, les marques coréennes sont en progression et elles sont même de plus en plus populaires chez les jeunes acheteurs. Mais pour se faire une image au pays de l'oncle Sam, un constructeur se doit de passer par la case « pickup », ce que compte apparemment faire Hyundai.