BlaBlaCar, Airbnb, Le Bon Coin... Et si le beurre dans les épinards du contribuable était sur le point d'être taxé ?
Née aux Etats-Unis, l’affaire Volkswagen a pris une dimension mondiale quand le groupe automobile a admis que 11 millions de moteurs étaient concernés par la fraude aux émissions polluantes qu’il avait mise en place. Or, c’est en Europe que le marché du diesel est le plus important. Caradisiac a cherché à savoir comment les automobilistes français, grands amateurs de moteurs à gazole, réagissaient au scandale.
C'est voté, le test de pollution du contrôle technique va être radicalement durci. Pas une demi-mesure, mais plutôt, une mesure double : indispensable ou imbécile selon l'endroit où elle s'appliquera. Car les Creusois et les Bretons ne respirent pas le même air que les Franciliens et les Grenoblois. Et surtout n'ont pas les mêmes autos.
Depuis samedi dernier, le vieux port de La Rochelle est interdit aux voitures.
Selon une étude publiée hier mardi, 63% des Français utilisent leur véhicule personnel pour aller travailler. A titre de comparaison, seuls 18% s'y rendent en transports en commun. En revanche, les proportions s'inversent en région
Il est toujours assez douloureux pour l'automobiliste parisien culpabilisé et pressuré de toutes parts d'entendre qu'on va le rejeter hors de la Couronne s'il ne roule pas vert et de voir que les transports en commun de la capitale fonctionnent pour la grande majorité au gazole. Toutefois, la RATP doit totalement renouveler son parc de bus d'ici 2025 et cela commence maintenant.
Si la pollution ne s'atténue pas dans les deux jours, la circulation alternée pourrait être instaurée lundi.
Surpopulation estivale, besoin d'une sérieuse rénovation... Et si le pont de l'Ile d'Oléron redevenait payant ?
En cette fin d'année, Uber se charge de votre arbre de Noël : pendant deux jours, l'application du spécialiste de la location de voitures avec chauffeur vous propose une plateforme d'achat et de livraison de sapins.
Pour la quatrième année consécutive, les constructeurs japonais Toyota et Lexus sont partenaires de l'opération « Plus d'arbres, plus de vie ! ». Principe : 1 hybride achetée = 1 arbre planté.