La crise financière devenue économique a placé en première ligne la plus belle mais aussi la plus dispendieuse des danseuses de l'univers automobile, la compétition. Un monde qui a évolué au fil des années vers un professionnalisme exacerbé
En ce début d'année 2009, Chevrolet entre dans la danse des remises en amplifiant la prime gouvernementale, comme plusieurs de ses concurrents.
Chrysler comme GM doivent maigrir. C'est le vœu des gouvernants qui leur ont octroyé quelques milliards de dollars pour les sortir du caniveau dans lequel ils glissent tout doucement.
Nous ne connaissons pas dans le détail toutes les promesses de GM et Chrysler au gouvernement américain qui ont permis d'obtenir l'aide de plusieurs milliards. Nous sommes toutefois certains que la réduction des coûts fut en première ligne et
L’automobile française semble mieux se sortir que ses voisins européens de la crise qui frappe le secteur, une tendance dont se félicite le Gouvernement. Pourtant, malgré ces résultats forçant l’optimisme, les annonces de chômage partiel
Il y a quelques jours, Ferrari avait démenti les informations indiquant que l'entreprise était elle aussi confrontée à la baisse des ventes et donc à la crise. Mais la rumeur est forte et lancinante, elle revient donc sur le devant de la scène.
Poursuivons dans la litanie morbide des retraits et autres annulations d'épreuves avec le G4 Challenge, ex Camel Trophy de Land Rover.
4 ans. Cela faisait 4 ans que le prix du baril de pétrole n'avait pas atteint un seuil aussi bas. Le 11 juillet dernier, il touchait les 147 $ et les analystes prophètes prédisaient les 250 $ à la fin de l'année....
Gilles Michel est l'actuel patron de Citroën, nommé en février 2007 par le PDG de PSA Christian Streiff. Selon le journal Les Echos, Gilles Michel va quitter le directoire de PSA pour s'en aller prendre en mains les destinées du FSI .
Ces derniers jours, les plans de suppression d'emplois se succèdent chez les équipementiers français accélérant un mouvement qui dure depuis quelques années.