Euro Ncap poursuit sur un bon rythme ses envois de nouveautés dans le mur. Quelques jours après une grosse fournée de 12 voitures, quatre autres modèles ont tenté de décrocher les étoiles : Audi A3 e-tron, Jeep Renegade, Kia Soul et Soul EV n'ont pas toutes eu droit à la note maximale.
Ces dernières années, Volvo a communiqué autour d’un objectif ambitieux à l’horizon 2020 : aucun automobiliste ne se tuera ou ne se blessera gravement à bord d’une Volvo. Début décembre, le constructeur suédois a invité à Göteborg dans ses usines 200 journalistes du monde entier pour présenter et réaffirmer cette volonté.
La dernière livraison de résultats Euro Ncap était copieuse puisque l'on comptait pas moins de 12 modèles différents. Nous avons déjà listé les 5 véhicules n'obtenant pas le score maximum de 5 étoiles, voici maintenant les 7 qui y sont parvenus. Il s'agit des Porsche Macan, Land Rover Discovery Sport, Lexus NX, VW Passat, Subaru Outback, Kia Sorento et Ford Mondeo.
Dans la dernière grosse fournée Euro Ncap, nous trouvons les résultats des crah-tests de pas moins de 12 modèles différents. Sur ces 12 modèles, cinq n'obtiennent pas le score maximal de 5 étoiles. Il s'agit des Mini Cooper, Smart Forfour et Fortwo ainsi que l'Opel Corsa qui n'accrochent que 4 étoiles à leur plastron tandis que la Dacia Logan MCV joue les dernières de la classe avec seulement 3 étoiles.
Dernièrement, Global Ncap, l'équivalent mondial de notre Euro Ncap, a mis dans le mur quelques autos produites et vendues sur le marché indien. Comme d'autres, la Datsun Go n'a recueilli aucune étoile, ce qui a poussé Max Mosley qui préside l'organisme à demander publiquement le retrait de la vente de cette dernière.
Comme nous l'annoncions dans la news précédente traitant des dernières (cinq fois) étoilées d'Euro Ncap, nous traitons à part les 2 modèles qui n'ont pas reçu le score maximum. Il s'agit en l’occurrence de la Suzuki Celerio (3) et de la Renault Mégane restylée (4) qui repasse sur le billard (sans taper le mur) pour démentir la session précédente où elle n'était ressortie qu'avec 3 étoiles ! Explications.
La dernière livraison de crash-tests Euro Ncap comporte 6 modèles. Nous nous arrêtons ici sur les 4 d'entre eux qui ont récolté le score maximum de 5 étoiles, en l'occurrence les Skoda Fabia, Nissan Pulsar, BMW Série 2 Active Tourer et Tesla Model S.
Euro-NCAP : dernière fournée de crashs, la Mégane obtient 3 étoiles quand d'autres font mieux... ou pas
, mis à jour 142
Euro-NCAP nous avait promis de nouveaux résultats de crashs pour fin juin, les voici donc. Au programme, le passage de la version restylée de la Mégane, qui avec les critères renforcés de 2014 n'obtient plus que 3 étoiles. Mais 5 autres véhicules passent à la moulinette, dont la Golf Sportsvan, avec des bonheurs divers. Voyons cela.
Euro-NCAP a pour spécialité de crasher les voitures de Monsieur tout le monde, pour voir si ça reste vivant là-dedans… Mais là, ils ont décidé de sortir un peu des clous et de tester une catégorie de véhicules un peu à part, les quadricycles lourds, lors d'une campagne de crash spéciale. 4 d'entre eux sont passés à la broyeuse, dont le Twizy de Renault. Et les résultats ne sont pas jolis jolis…
Les derniers résultats de l'organisme EuroNCAP sont tombés aujourd'hui. Pas une grosse fournée en l'occurrence, puisque seuls 2 véhicules ont subi les affres de la destruction programmée. Ainsi ce sont une berline familiale étoilée, la Mercedes Classe C dernière génération, et une citadine coréenne, la Hyundai i10, qui ont été jugées.