Le fameux système Coyote est indépendant mais Toyota a tout de même signé un accord avec l'avertisseur de zones de danger pour son intégration dans les autos de la marque. Vous pourrez donc retrouver, au fil des mois, le Coyote Series dans une bonne partie de la gamme Toyota.
Si vous êtes un gros rouleur et adepte des assistants de conduite parfois fort utiles, vous connaissez Coyote. Disponible également sous forme d'application pour smartphone, ce iCoyote a été l'application payante la plus chargée en 2013 sur l'App Store.
Passé du statut "d'avertisseur de radar" à celui "d'assistant d'aide à la conduite" pour rester légal, le Coyote n'en finit pas de trouver de nouveaux adeptes, bien aidé en cela par une communauté nombreuse, et efficace. Aujourd'hui, c'est Europcar, un des leaders de la location de voiture courte durée, qui va proposer le boîtier miracle dans certaines de ses agences.
Apparus en 2002 à l’initiative de la société Coyote, les avertisseurs « communautaires » combinent la technologie du GPS et celle du réseau GSM - le boîtier contient une carte SIM - qui permet de s’avertir en temps réel entre
Le décret 2012-3 du 3 janvier 2012 interdit «la détention, le transport et l'usage des avertisseurs de radars». Il prévoit donc l’interdiction d'utiliser tout dispositif signalant l'emplacement des contrôles de vitesse, qu’il s’agisse de
Les bouchons, le carburant hors de prix, les fameuses « zones à risques » (souvent garnies de radars), les villes inconnues dans lesquels on se perd… : autant d’éléments qui, pris séparément ou ensemble, peuvent réellement contribuer à gâcher vos vacances. La bonne nouvelle, c’est que votre smartphone peut se révéler un excellent allié contre ces « nuisibles ». Reste à le doter des applications idoines.
Coyote, leader dans le domaine des assistants de conduite (on ne dit plus avertisseurs de radars), vient d'annoncer le lancement de OYO, une nouvelle offre qui mérite d'être relayée puisqu'elle permet aux automobilistes occasionnels de bénéficier des services souvent utiles du système Coyote pour une durée déterminée. C'est le Coyote à la carte.
Sauf surprise, le Conseil d'Etat devrait de nouveau débouter NavX de son action intentée contre le décret interdisant les GPS avertisseurs de radars. Réponse définitive dans les quinze jours.
Depuis le début de l'année 2012 les GPS-avertisseurs de radars sont interdits... En théorie uniquement ! En pratique, ces avertisseurs ne peuvent simplement plus utiliser le mot « radar » et indiquer les dispositifs de contrôle en un point
Les radars tronçons sont les nouveaux instruments de répression que les services de l'État vont mettre en place pour notre bien, évidemment. Capables de mesurer la vitesse moyenne sur des distances de plusieurs kilomètres, ils vont s'ajouter à la liste des cauchemars des usagers de la route. La société Coyote n'a pas attendu très longtemps pour expliquer qu'elle sera capable d'indiquer à quels endroits seront placés ces nouveaux systèmes.