Pour se rendre à son travail, il est possible d'opter pour divers moyens de transport en fonction des distances à parcourir et des lieux concernés : prendre sa voiture personnelle, pratiquer le co-voiturage, emprunter les transports en commun et utiliser les modes de locomotion doux (vélo, trottinette...).
En France, des petites communes donnent l'exemple en matière de mobilité durable. Dans le département des Alpes-Maritimes, le village de Gourdon en fait partie.
L’agglomération de La Rochelle vous incite à réduire votre empreinte environnementale grâce à son offre de transport public baptisée Yélo.
En cette période estivale, de nombreux festivals sont organisés. Vous aimez y participer pour faire la fête en famille ou entre amis. Mais l'organisation d'un événement engendre des émissions polluantes...
La pollution à l'ozone pointe le bout de son nez en ce début d'été 2010 en France.
D'aujourd'hui à lundi dans le département des Bouches-du-Rhône, le seuil d’alerte à la pollution à l'ozone (240 microgrammes par mètre cube d’air) pourrait être dépassé.
Les transports alternatifs à la voiture personnelle peuvent être une source d'inspiration : votre esprit créatif est d'ailleurs sollicité en Région Île-de-France !
En France, le Fonds d'investissement SNCF "Ecomobilité Partenaires" se présente comme un mécène.
Vous connaissez bien désormais le système de co-voiturage. Sachez qu'il évolue encore pour vous simplifier la vie !
Qui a dit que les fans de foot n’étaient qu’une bande de dégénérés seulement intéressés par le cours du pack de bière et les statistiques de buts de leur équipe favorite ? Passion du football et écologie ne sont pas antinomiques, loin