En Île-de-France et dans plusieurs grandes métropoles, le couvre-feu instauré de 21h à 6h du matin va faire du mal à certaines professions. Les chauffeurs de taxis et les VTC sont une nouvelle fois concernés.
Après le coup d’arrêt du printemps, la pratique du covoiturage a rapidement repris des couleurs, au point que le nombre de demandes se montre nettement supérieur à celui des places proposées. Caradisiac fait le point avec Nicolas Brusson, co-fondateur de BlaBlaCar, leader mondial du secteur.
Voici la dernière victime de la crise sanitaire du coronavirus : le SEMA Show 2020. L'indisponibilité des services et des bâtiments devant accueillir l'événement américain spécialisé dans la préparation automobile ont eu raison de son organisation.
Conséquence inattendue de la crise du Covid-19 : certains Français ont décidé de faire changer leur plaque d'immatriculation avant de partir en vacances, notamment pour éviter les dégradations. C'est tout particulièrement le cas des Mayennais.
Les solutions connectées occupent en France une place de plus en plus importante au sein des entreprises, des organismes publics ou des collectivités territoriales désirant optimiser la gestion et les coûts de leur flotte automobile. Depuis le début de l’épidémie de Covid-19, les spécialistes de ces technologies assurent être sur le pont, pour rassurer et conseiller, mais parfois aussi pour inaugurer des fonctionnalités logicielles adaptées, selon eux, à la reprise.
Comme tous les constructeurs, Jaguar et Land Rover ont été durement touchés par la crise du Coronavirus. Alors que la situation est encore loin de revenir à la normale, nous avons eu l'occasion d'interviewer en exclusivité Ralf Speth, le directeur général du groupe anglais lors d'une entrevue virtuelle organisée pour les jurés européens d'Autobest, dont Caradisiac est le représentant pour la France.
Traversant sa troisième crise en deux ans avec le Covid-19 après le WLTP et le Brexit, Bentley s'apprête à amorcer l'un des plus grands virages de son histoire en portant toute son attention sur l'électrification de ses véhicules.
Après les 30 000 morts du Covid, il ne sera pas simple de vouloir nous sauver la vie sur la route.
Les constructeurs et fournisseurs d'électricité demandent à l'Europe de se montrer plus ambitieuse en matière de déploiement de bornes électriques. "Il faut agir rapidement", disent-ils.
Comme on pouvait le craindre, la pandémie de Coronavirus a des conséquences sur l’industrie automobile mais également sur tous les secteurs qui gravitent autour. Dernière illustration en date avec l'annonce par le géant pétrolier de la suppression de 10 000 postes dans le monde.