Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Conseils de sécurité sur la route des vacances

Image d'illustration de l'article

Courses de Noël : attention aux bouchons du 24 décembre !

1

Chaque année, c'est la même rengaine : nous nous y prenons à la dernière minute pour terminer les achats de Noël. À se demander si pour certains, ce n'est pas volontaire et assumé car cela fait partie de l'ambiance des fêtes de fin d'année, comme les embouteillages lors du chassé-croisé estival.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Faut-il vraiment bannir l'auto des villes ?

35

Libérer la ville de l'auto, c'est le refrain à la mode et pas seulement à Paris. L'ennui, c'est que dans ces voitures, il y a des gens : des habitants comme des visiteurs, des clients comme des commerçants. Si les grandes villes y survivent en se transformant en musée pour touristes, les petites en meurent littéralement.

Image d'illustration de l'article

Automobilistes : gare aux dangers de l'automne

14

Le week-end de la Toussaint est tristement réputé pour être l'un des plus meurtriers de l'année sur les routes françaises. Journées raccourcies, feuilles mortes, météo dégradée : les dangers se multiplient. Caradisiac vous invite à la plus grande prudence et vous rappelle quelques conseils utiles.

Image d'illustration de l'article

Sur l'A13 et l'A14, les comportements à risque persistent

21

Comme chaque année depuis 2012, la Sanef a observé ses usagers. Et la société d'autoroutes ne peut que constater que leurs comportements ne s'améliorent guère cette année. Limitation de vitesse, distances de sécurité, clignotant, portable tenu en main... Dans tous ces domaines, la législation n'est pas grandement respectée. Sans impact – du moins pour l'instant – sur l'accidentologie. Au contraire, cette dernière tend toujours à s'améliorer.

Image d'illustration de l'article

Cahiers de vacances: et pourquoi pas avec le code de la route ?

6

La sécurité routière ce n’est pas seulement une question de radar de chantier, c’est aussi un travail permanent de sensibilisation et de formation. Celle-ci semble nécessaire si l’on se souvient d’une récente étude de l'association Prévention routière révélant que la moitié des conducteurs réguliers avouaient avoir des lacunes en matière de code de la route. De son côté, le Conseil national de sécurité routière (CNSR) a voté en mai une recommandation pour un "continuum éducatif" après l'examen du permis de conduire. Et dans les faits ? L’association 40 millions d’automobilistes agît.

Image d'illustration de l'article

Sécurité routière : interdiction des oreillettes et baisse du taux d'alcoolémie au 1er juillet

47

Les adeptes du téléphone au volant vont devoir vite s'équiper s'ils ne veulent pas courir le risque de se prendre une prune à 135 euros et un retrait de trois points sur leur permis ! Dans moins de quinze jours, attention, l'oreillette sera interdite, et il n'y aura pas de temps d'adaptation : les sanctions débuteront dans la foulée. Caradisiac vous présente ainsi les équipements qui resteront autorisés et ceux qui deviennent illégaux. Quant aux jeunes permis, qu'ils se le disent, boire ou conduire, il faudra vraiment choisir !

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles