On a déploré 3 469 décès sur les routes de France en 2016, parmi lesquels 354 usagers ne portant pas de ceinture de sécurité. La sécurité routière lance donc une nouvelle campagne de communication sur le sujet, et a organisé à cette occasion un crash-test destiné à bien fixer les idées. Caradisiac y était.
Bison Futé hisse le drapeau orange au niveau national pour la journée de dimanche, qui marque la fin des vacances de la Toussaint.
La circulation sera peu perturbée lors du deuxième week-end des vacances de la Toussaint. Ça coincera surtout vendredi à Paris, où Bison Futé voit orange.
Ce vendredi et samedi, les sociétés d’autoroutes et les pouvoirs publics organisent des actions de sensibilisation à travers tout le territoire pour alerter sur les risques encourus par le personnel d’entretien des routes. En effet, 12 d’entre eux ont été blessés et un a trouvé la mort depuis le début de l’année 2017.
Peu de perturbations sont prévues par Bison Futé pour le premier week-end des vacances de la Toussaint. Il y aura une touche d'orange sur l'Hexagone le vendredi, dans le Nord Ouest.
À quelques jours de la reprise de l'école, les Français rentrent à la maison ! Les retours seront étalés sur quatre jours, puisque Bison Futé prévoit des difficultés de vendredi à lundi.
Le 15 août étant derrière nous, la fin des vacances se fait sentir. Pour de nombreux Français, l'heure est venue de rentrer. Les axes seront donc plus chargés dans le sens sud/nord. La situation sera très compliquée samedi dans la Vallée du Rhône.
Ce week-end aura à nouveau des airs de chassé-croisé, forcément 100 % aoûtien. Vous serez encore nombreux à partir, d'autant qu'aux vacances d'été s'ajoutera la possibilité de profiter du pont de l’Assomption, et il y aura une grosse vague de retours !
Et il ne faut pas beaucoup plus de temps pour que l'envie de faire pipi se manifeste ! Après le départ, les parents sont donc tranquilles moins d'une heure…
Le traditionnel chassé-croisé derrière nous, le plus dur est-il passé ? Pas sûr, car la circulation sera encore très difficile le week-end prochain, aussi bien pour les départs que les retours.