Mauvaise nouvelle du calendrier 2019 : le 14 juillet tombant un dimanche, il n'y aura pas de week-end prolongé. L'avantage est que cela ne boostera pas la circulation cette fin de semaine. Bien sûr, il y aura du monde sur les routes, mais elle concernera surtout les vacanciers classiques, avec une nouvelle vague de départ. Bison Futé reste toutefois raisonnable sur les couleurs.
Top départ pour les grandes vacances. Et chaque été, même si on est de plus en plus connecté, on aime retrouver les prévisions colorées de Bison Futé. Juillet 2019 commence en douceur.
A l’approche des vacances, le distributeur E.Leclerc vient d’annoncer la vente à prix coûtant de carburant tous les week-ends, du 29 juin au 1er septembre, dans l’ensemble de son réseau, soit 674 stations.
Les bouchons sont un incontournable de l'été. Ils font même partie de l'ambiance des vacances ! Mais on préfère toujours les éviter, pour arriver plus vite, plus détendu. Si vous avez prévu de prendre le volant en juillet ou en août, voici un avant-goût de ce qui vous attend.
Les grands départs approchent, et avec eux la perspective de sévères bouchons sur la route des vacances, notamment lors des pics de circulation de la mi-juillet et de début août, à quoi s'ajoutent les risques de pannes. Des spécialistes indiquent à Caradisiac quels pièges vous attendent...et, surtout, les meilleurs moyens de les éviter!
Avec le pont de l'Ascension, il y aura du monde sur les routes, d'autant que le beau temps est annoncé. Bison Futé voit rouge dès ce mercredi.
Attention aux bouchons sur les routes. Bison Futé a sorti le drapeau rouge pour les premiers départs vendredi et surtout les retours lundi
C'est le grand chassé-croisé des vacances d'hiver. Bison Futé voit donc noir en Rhône-Alpes samedi. Les autoroutes A40 et A43 seront saturées.
Avant de faire sauter les bouchons des bouteilles de champagne, il faudra peut-être affronter les bouchons de la route. Bison Futé drape le pays d'orange et de rouge pour le début des vacances de Noël. En espérant que cela ne vire pas au noir avec la mobilisation des gilets jaunes.
Des parents sensibilisés au risque routier mais pas assez vigilants, voici ce qu’il ressort du dernier baromètre réalisé par l’assurance Allianz et l’institut de sondage CSA. De nombreux progrès restent à accomplir.