La conjugaison du week-end prolongé de la Toussaint et des vacances scolaires va entraîner des pics de circulation. Bison Futé voit rouge en Ile-de-France pour ce jeudi.
Les vacances d'été touchent à leur fin. On constate une accalmie sur les routes, même s'il y aura encore du monde dans le sens des retours. Samedi réserve donc encore son lot de difficultés.
La rentrée est toute proche, il ne restera qu'une semaine avant la reprise de l'école ! Il y aura donc beaucoup de monde sur les routes du retour ce week-end.
Cette fois, les retours prennent le pas sur les départs. Pour ceux qui rentrent, Bison Futé voit rouge sur tout le pays samedi.
Le pire week-end est passé, mais le prochain sera encore très compliqué, avec un drapeau noir dans le sens des départs sur une partie de la France samedi.
Voici le millésime 2019 du chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens. C'est donc le pire week-end de l'année sur les routes, avec un samedi classé noir. Découvrez les prévisions et les créneaux horaires qui seront un enfer ! On vous donne aussi nos idées d'itinéraires bis.
Dans une étude Ifop/MMA, plus de la moitié des conducteurs sondés a reconnu avoir déjà connu un épisode de somnolence en conduisant. Avant de partir en vacances, beaucoup ont une trop courte nuit.
Première moitié du chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens. Le drapeau noir n'est toutefois pas encore de sortie. Samedi sera classé rouge, avec une circulation dense dès le réveil et très difficile l'après-midi.
Au fur et à mesure que juillet défile, le nombre de conducteurs sur les routes progresse. Cette fois, Bison Futé hisse le drapeau rouge sur l'ensemble du pays pour samedi.
Ce que vous mangez aura une influence sur votre comportement au volant. Une étude l'a prouvé : un repas trop riche ou trop copieux favorise la baisse de vigilance et la somnolence.