Entretenir votre carrosserie ne se limite pas à la laver et à la sécher. Si vous souhaitez conserver longtemps son aspect brillant il est impératif de la préserver. Parmi toutes les solutions à votre portée, le traitement céramique permet de protéger votre véhicule de la saleté mais également des rayures superficielles et du ternissement.
Les jantes sont indissociables des roues d’un véhicule qui elles-mêmes sont indispensables à ces derniers. Pourtant nous en faisons bien peu de cas. En métal soudé, en aluminium, voire en magnésium ou même en carbone pour les modèles haut de gamme ou de grand tourisme, les jantes donnent du caractère à une voiture mais elles assurent également sa tenue de route.
Elle était magnifique votre auto lorsque vous l’avez sortie de la concession. Avec son rouge éclatant, on ne voyait qu’elle. Seulement voilà, sous l’action de la pluie, de la grêle et des UV le rouge n’a plus rien de vif, il est plutôt rosé. Bonne nouvelle, il est possible de le récupérer...moyennant quelques efforts toutefois.
Si les raisons d’acheter une Tesla sont nombreuses, celles qui peuvent vous faire hésiter le sont aussi. Parmi celles-ci, le budget assurance.
Toutes les publicités vous diront la même chose : le lavage sans eau c’est écologique et les produits sont faciles à utiliser sur toutes les surfaces de votre véhicule. Mais ce que l’on ne vous dira jamais c’est que le lavage sans eau n’est valable que sur une voiture quasiment « propre » et que le principe risque de créer des micro-rayures sur votre carrosserie. Alors, le lavage sans eau bonne ou mauvaise idée ?
Malgré de récents épisodes pluvieux, la France reste encore dans une situation hydrique particulièrement préoccupante. Un phénomène de sécheresse qui s’amplifie et qui pourrait pousser les autorités locales à procéder à différentes mesures de restriction sur les activités les plus consommatrices d’eau. Une fois encore, les stations de lavage automobile pourraient être parmi les premières à en faire les frais. À tort, et voici pourquoi.
Une voiture rayée accidentellement en vous garant trop près de la haie. Une bosse sur le pare-chocs en reculant sans visibilité ou trop vite. Coups de portières, de caddie de supermarché, grêle, etc. Les petits bobos de nos carrosseries sont légion. Pas le temps de se rendre chez le carrossier et en plus c’est souvent cher donc on laisse courir, mais si le carrossier, avec des prix raisonnables, venait à nous ?
Économiser sur la réparation de son auto en utilisant des pièces d’occasion, en voilà une bonne idée, surtout en cette période d’inflation. Seulement, l’économie engendrée est parfois risquée, et les démarches peuvent être complexes.
Les temps sont durs pour les petits garagistes, composantes essentielles du paysage automobile. Face aux difficultés, certains ont pourtant trouvé des moyens de continuer à avancer. Ils témoignent.
L’inflation n’épargne personne et aucun secteur. Celui de la maintenance automobile ne fait pas exception, que ce soit concernant le prix des pièces mécaniques ou la réparation carrosserie.