Lease Plan vient de dévoiler une étude complète très intéressante sur 22 pays européens et leur degré de préparation à la voiture électrique. La France, pourtant un des premiers marchés européens, n'est classée que 12e.
La situation française concernant les bornes de recharge n'est pas si mauvaise selon l'Avere (Association pour le développement de la mobilité électrique en France) avec une borne pour 6,3 véhicules électriques. Mais la donne change selon que l'on est en région parisienne ou en province.
BMW est l’un des constructeurs les plus engagés sur la voie de l’électrification et le déploiement des systèmes d’assistance à la conduite, technologies qui ouvrent la voie à la conduite autonome. Le constructeur a récemment organisé un tech day pour faire le point sur son offre actuelle et à venir. Voici ce qu’il fallait en retenir.
Les interviews du Mondial 2018, suite et fin. Caradisiac donne cette fois la parole à Cécile Goubet, Secrétaire générale de l'Avere, association de promotion de la mobilité électrique.
L’offensive anti-Tesla se poursuit : après Mercedes et BMW, c’est au tour d’Audi de présenter sa vision d’un véhicule familial haut de gamme 100% électrique. Le SUV e-tron, dont les premiers exemplaires seront livrés en fin d’année, annonce 408 ch et une autonomie de 400 km, pour un tarif d’environ 80 000 €. Il fait sa première apparition publique aujourd'hui au Mondial de l'Auto.
Quelques jours avant l’ouverture du Mondial de l’automobile, Caradisiac a eu l’opportunité de prendre le volant d’un prototype de citadine électrique développée par l’équipementier Valeo. Au programme : 100 km/h, plus de 100 km d’autonomie, et un tarif qui s’établirait autour de 7 500 €.
Il y a les zones blanches en matière de téléphonie mobile, il y en a aussi en matière de bornes de recharge pour les voitures électriques. Voici une carte qui permet de repérer les départements les moins bien équipés.
Il y a ce que les constructeurs veulent bien nous dire (investissement de milliards d'euros, prévision de croissance exceptionnelle...), et il y a la réalité. En Europe, une très large majorité d’automobilistes ne peuvent aujourd'hui se payer de voiture électrique. Et cela se répercute sur la croissance de ces autos.