C'est officiel : il est outre-Manche plus facile de brancher une électrique que de faire le plein d'un véhicule thermique. Le nombre de stations de recharge vient en effet de dépasser celui des pompes à essence traditionnelles.
Avec sa filiale américaine Electrify America, Volkswagen veut se lancer dans la recharge autonome pour voiture électrique. Toutefois, il n'est pas question de recharge par induction, mais bien d'un robot qui fait tout le travail seul, jusqu'à choisir le bon câble.
C'est le grand casse-tête en Europe : le paiement aux bornes de recharge pour les véhicules électriques, avec la multiplication des cartes d'abonnements et autres systèmes par smartphone. Devant cette pagaille, le Royaume-Uni a décidé de lancer des bornes à paiement par carte bleue.
La possibilité de recharge à domicile est une clé du développement de la mobilité électrique. Dans cette optique, les pouvoirs publics vont mettre la main à la poche pour permettre l’installation massive de bornes dans les copropriétés et les rues. Objectif : quintupler le nombre de points de charge en trois ans !
Les bornes de recharge destinées aux voitures électriques sont encore pour de nombreuses personnes d'étonnants totems aux fonctionnalités inconnues. La preuve avec cette conductrice cherchant à gonfler ses pneus avec le câble de la prise.
La Tesla Model 3 est l'un des modèles qui suscite la plus forte curiosité actuellement. Caradisiac a eu l'opportunité de traverser la France à son volant pour un grand test en conditions réelles. Au programme, 760 km d'autoroute entre Aix-en-Provence et Paris, aux 130 km/h réglementaires. Et devinez quoi...
Une fois n’est pas coutume, livrons-nous à un exercice d’autosatisfaction pour constater que les automobilistes français passent (doucement) au vert. Les choses se font progressivement, et on se gardera bien de verser dans un greenwashing idiot, mais les tendances sont là et doivent être encouragées.
Voiture électrique : pourquoi vous y viendrez (tôt ou tard)
, mis à jour 749
Ce samedi avait lieu l’e-Prix de Paris, étape française d’un championnat de monoplaces électriques dont la vocation est de promouvoir la mobilité dite propre. C’est l’occasion pour Caradisiac de s’intéresser aux (porteuses) perspectives d’avenir des motorisations « zéro émission » pour l’automobile de M.Tout-le-monde.
L'Avere (association nationale pour le développement de la mobilité électrique) annonce les nouveaux chiffres sur le nombre de points de recharge en France pour les véhicules électriques. Et ils sont en augmentation de 29 % sur un an.
Au Royaume-Uni, la société Gridserve, spécialisée dans l'énergie renouvelable, vient d'annoncer la levée d'un milliard de livres et l'arrivée de stations avec bornes de recharge 500 kW pour les véhicules électriques. Ce qui donnerait une recharge complète en 10 minutes pour des batteries moyennes.