Il est des histoires de famille qui ne manquent pas de piquant lorsqu’il s’agit d’automobile et de sécurité routière. Voici la dernière en date qui s’est déroulée en Belgique, mais qui n’a rien d’une blague. Vous avez aimé la petite fille ramenant son père alcoolisé au volant de la voiture familiale ? Alors vous allez adorer le garçonnet de 9 ans aux commandes d'une Porsche Cayenne lancée à plus de 90 km/h en agglomération.
Le futur véhicule surélevé 100% électrique de la firme aux anneaux sortira des chaînes belges de l'usine de Bruxelles. Les premiers exemplaires sont attendus pour fin 2017.
En 2014, les conducteurs belges ont commis près de 420.000 infractions sur nos routes... soit plus de 1.000 PV par jour ! Les Belges sont donc les pires conducteurs d'Europe sur le réseau routier français.
La police belge vient de recevoir un nouvel outil de travail : une berline Skoda Octavia RS. L'auto -facturée plus de 85 000 €- est équipée d'un 2,0l TSI de 220 chevaux et d'un système de lecture des plaques d'immatriculation.
Hier, nous vous dévoilions 3 des quatre vidéos promotionnelles de Renault Belux (Belgique-Luxembourg) illustrant les Women's Options, concoctées pour faire parler de la nouvelle Twingo. Ces pubs parfaitement sexistes et moqueuses à l'endroit de la femme semblaient pourtant être du troisième degré qui n'a visiblement pas été apprécié au plus haut niveau puisque les vidéos ont été retirées dans l'urgence hier soir.
L'actualité de Ford en Europe est marquée par la prochaine fermeture de l'usine de Genk en Belgique. Les ouvriers de l'usine belge récupèreront 750 millions de dollars d'indemnité dans le cadre de la fermeture de ce site.
Les députés belges David Geerts et Karin Temmerman n'apprécient visiblement pas les 4x4. En réalité, ils les détestent tellement qu'ils ont demandé à ce que le secrétaire d'état à la mobilité se penche sérieusement sur la possibilité
En Belgique, divers véhicules 100% électriques sont déjà commercialisés ou sont en cours de développement.
En Belgique, la Ville de Bruxelles souhaite vous encourager à utiliser les moyens de transport alternatifs à la voiture personnelle.
Les angles morts sont particulièrement nombreux pour les camions : situés à l'arrière, sur les côtés mais aussi en hauteur, ils mettent en danger les autres usagers et peuvent être responsables d'accidents graves. Pour limiter les risques,