…tandis que 91% de ceux qui ont déjà sauté le pas se disent satisfaits de leur choix.
Hier, en début d’après-midi, un fourgon d’intervention de Vinci Autoroutes a été percuté par un véhicule sur l’autoroute A62. Si le véhicule, qui était stationné sur la voie de droite en protection d’un poids lourd en panne a été heurté et sérieusement endommagé sur tout son flanc gauche, l’accident n’a heureusement pas fait de blessé. Une bonne occasion de faire une piqûre de rappel sur le respect du corridor de sécurité.
Pour la première fois, c'est une générale de gendarmerie qui devient déléguée interministérielle à la Sécurité routière. Pour ses premiers pas, elle aura sans doute à gérer la fin du retrait de point pour les petits excès de vitesse.
Avec une première ministre, Élisabeth Borne, qui y est favorable, l’abaissement de la vitesse maximale autorisée sur autoroute à 110 km/h ne peut être totalement écarté. Selon une étude du cabinet de conseil économique Asterès, rouler à 80 km/h sur les routes à double sens et à 110 km/h sur autoroutes permettrait d’économiser en moyenne 149 € par an.
Ultime week-end des vacances scolaires, les prochains jours seront chargés sur les routes de France. Pour vendredi et samedi, Bison Futé voit même rouge sur l’ensemble du territoire dans le sens des retours.
Avec 131 décès en 2021, le nombre de tués sur le réseau autoroutier est au plus bas depuis vingt ans. Alors que les premiers chiffres de 2022 laissent apparaître une hausse spectaculaire des morts (+46 %), la première cause d’accidents mortels est aujourd’hui la consommation de drogues, alcool ou médicaments, particulièrement chez les jeunes.
A quelques jours du grand chassé-croisé estival, voici les conseils Caradisiac pour ne pas engloutir la moitié du budget vacances dans vos déplacements en voiture.
Selon une étude menée par la Fondation Vinci Autoroutes, 20 % des gens n’effectuent aucune pause sur un long trajet, et ceux qui le font ne s’arrêtent pas assez longtemps pour réellement se reposer. Un problème sérieux, sachant que la somnolence est la 1ère cause de mortalité sur autoroute.
Les deux sociétés concessionnaires annoncent des réductions allant jusqu'à 25 € sur les trajets effectués entre le 14 juillet et la mi-septembre.
Face à l'inflation généralisée, le gouvernement souhaite amener les sociétés d'autoroutes à abaisser leurs tarifs durant les vacances d'été.