Transformé en auditorium roulant, l’habitacle reste un lieu privilégié pour écouter sa musique. Et les constructeurs rivalisent d’imagination pour obtenir les résultats les plus spectaculaires, aidés des grandes marques de hi-fi. Tour d’horizon.
Avoir un bon système d’info-divertissement avec navigation GPS, c’est bien. Mais pour beaucoup, intégrer son smartphone avec ses contacts, sa musique, son appli de navigation préférée, c’est indispensable. Tour d’horizon des solutions existantes.
À partir de cet été, les autoradios devront posséder un double tuner avec la FM et le DAB+, la radio numérique terrestre. Avec une meilleure réception, un son promis plus clair, de nouvelles radios, voilà un complément d’offre à suivre.
Téléphoner au volant avec des oreillettes est interdit et nos smartphones deviennent notre source principale de stockage de musique. La liaison avec la stéréo de bord peut se faire au moyen d’une connexion sans fil Bluetooth, mais les autoradios anciens n’en sont pas pourvus. Heureusement, il existe des solutions pour pallier ce manque et les connecter au smartphone avec le précieux signal Bluetooth.
Si le mieux est l’ennemi du bien, son meurtrier s’appelle « Encore mieux ». Le Père Noël vient de me fournir le parfait exemple du saccage d’une bonne idée par la sophistication. Un exemple qui m’a rappelé quelques essais de voitures.
Connectée au système audio d'une voiture, ou directement intégrée dans ce dernier, l'application TuneIn Radio permet d'écouter plus de 100 000 radios à travers le monde tout en disposant d'options bluffantes. Présentation du système.
Les formats double-din se généralisent dans les véhicule récents, et les constructeurs d'autoradios désireux de limiter la dégringolade de leur marché suivent logiquement cette tendance.
Dans la catégorie des autoradios old school, le Becker Mexico est une référence incontournable qui fait payer ses qualités techniques et ses finitions au prix fort. Une prix toutefois justifié à la vue des prestations de cet autoradio
La marque Zenec qui commence à avoir la reconnaissance qu'elle mérite en France, continue de proposer des produits innovants se caractérisant par une ergonomie très conviviale.
L'implantation actuelle des autoradios rend leur changement particulièrement délicat, et le développement impératif de gammes spécifiques. Dynavin nous propose une nouveauté développée pour l'Audi TT de 2006 à 2010.
- 1(current)
- 2
- 3
- 4
- »