Plus ou moins repoussé jusque ici par la CNIL, le système du pay-as-you-drive débarque un peu plus fort aujourd'hui. Ce type de contrat est basé sur une idée simple: payez pour ce que vous roulez.
La présidente de Mieux se déplacer à bicyclette (MDB), Kiki Lambert, se demande : « Comment se fait-il que le Code de la route soit le même en ville et hors agglomération, alors que les voitures ne représentent que 21 % des déplacements parisiens ? Des associations d'usagers, rejointes par Denis Baupin, prônent l'instauration d'un 'code de la rue'. Le principe : c'est le plus faible qui est prioritaire, par exemple le piéton sur le vélo, le vélo sur la voiture... cela existe déjà en Belgique depuis 2004. »
Les chiffres des assureurs démontrent qu’un jeune permis est victime d’au moins un accident, lors de sa première année de permis. Un jeune suisse de 18 ans aura affolé les statistiques. Seulement 25 minutes lui auront suffies.
Obtenir un bonus de 50% est long (13 ans sans accident) et très précaire puisqu’un seul accident responsable occasionne 25% de malus.
De l'autre côté du globe, ils semblent plutôt sensibles sur le sujet puisque chaque année, nous avons droit à une étude de ce type. Ou bien c'est la même équipe qui met à jour ses statistiques tous les ans ou bien on s'inquiète vraiment.
Inutile d'enfoncer trop longtemps le couteau dans la plaie. Volkswagen est une nouvelle fois passé à côté de la victoire au Dakar, malgré des performances de tout premier ordre.
Les suicides consécutifs ayant eu pour cadre le technocentre Renault de Guyancourt ont été l'objet d'une enquête de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie des Hauts-de-Seine.
Premièrement, je suis blonde (ça n'est pas moi qui le dit mais le film qui présente 'Blondie'), je ferme la porte de mon auto récente avec verrouillage centralisé puis je me rends compte que les clés sont restées à l'intérieur (Est ce
Un tribunal de Barcelone a blanchi Domingo Merino, un aveugle qui conduisait et qui roulait à 154 km/h ! L'explication de M. Domingo a été la suivante : par nostalgie pour ses anciennes prouesses au volant, il avait un jour demandé à sa femme
Un cabinet d'assurance parisien inspiré par la répression routière met en place une assurance anti-perte de points. ATM Assurances, une filiale du groupe Aviva, permet aux automobilistes qui passent sous la barre des six points de permis d'être