La croissance de la branche sport de Mercedes est tout bonnement phénoménale. En l'espace de trois ans, AMG est parvenu à tripler ses ventes, et cette année, le tuner compte vendre un peu plus de 100 000 véhicules à travers le monde. Ce devrait être plus que le total des ventes de Tesla.
AMG fête en 2017 ses cinquante ans d'existence, et la branche sportive de Mercedes se montre plus que jamais comme le choix le plus intéressant chez les Allemands face à Audi Sport et BMW Motorsport. Ce dernier ne montre pourtant aucune animosité et va même jusqu'à fêter, en grand, le cinquantenaire de son rival.
Les autos ne sont jamais trop chères ni trop puissantes pour une certaine clientèle désireuse d'avoir les autos les plus exclusives qui soient. Il est donc peu étonnant de voir une marque comme McLaren travailler sur un projet "d'hypercar" aux performances de F1. La même chose est d'ailleurs en développement chez Mercedes et AMG à l'occasion du cinquantième anniversaire du préparateur officiel de la marque. Sauf que cette super sportive là aura un moteur de F1.
La marque à l'étoile a mis en ligne une vidéo promotionnelle très courte de son nouveau crossover sportif Mercedes-AMG GLE 63 Coupé. Cette nouvelle version musclée sera présentée lors du salon américain de Détroit la semaine prochaine.
Audi SQ5, BMW X5 M50d, voilà deux diesels aux tempéraments sportifs qui n'ont pas d'équivalent du côté de l'étoile de Stuttgart. Et cela devrait continuer puisque AMG, division sportive de Mercedes, annonce par le biais de son patron Tobias Moers qu'il n'y aura pas de diesel sportif.
Le département personnalisation de la marque à l'étoile vient de dévoiler une Mercedes SLK 55 AMG spéciale. Une couleur spécifique et un intérieur revu sont au programme de cette réalisation sur mesure.
Les rues de Cannes sont pleines de surprises. Pour preuve ces Mercedes-Benz G63 AMG 6x6 immortalisés par Eddy. L'un des véhicules tous-terrains les plus dingues de toute l'histoire de l'automobile à égalité avec le Lamborghini LM002.
Selon nos confrères, nous sommes à l'aube d'une prise de contrôle d'Aston Martin par le puissant groupe Daimler. Il détient actuellement 5% du capital de l'entreprise suite au partenariat technique des moteurs AMG.
Ce n’est pas la première fois qu’une rumeur faisant état de la prise de contrôle du constructeur italien de motos MV Agusta par Mercedes AMG se fait jour. La voici de retour.
Chez Mercedes, il existe aujourd'hui un certain gouffre entre les autos classiques et les mécaniques préparées par AMG, un trou qui n'est pas aussi important chez Audi ou BMW. Mais cela va changer puisque Mercedes travaille bien sur une gamme AMG Sport.