L’humanité entre dans une ère inédite où chacun doit apprendre à coexister en permanence avec des quantités exponentielles d’objets connectés et désormais, c’est au tour du transport de rallier "l’internet des objets". Mais si l’émergence de nouveaux systèmes de transport intelligents et coopératifs est un réel progrès, la protection des données personnelles face à la menace de leur marchandisation est impérative.
Il y a deux ans, les trois grands constructeurs premium allemands rachetaient la cartographie Here de Nokia, dans le but d'améliorer la navigation à bord des véhicules. Deux ans plus tard, Here annonce le lancement de son système de partage de données entre voitures de différentes marques.
Waze est le logiciel de navigation phare sur mobile, mais il aura fallu se montrer très patient pour voir enfin débarquer la grosse nouveauté pourtant ultra-importante : la limitation des vitesses. Elle sera maintenant indiquée et il sera possible de choisir une alerte lorsque vous la dépassez mais aussi paramétrer la valeur de dépassement qui déclenchera cette alerte.
Sauf surprise, le Conseil d'Etat devrait de nouveau débouter NavX de son action intentée contre le décret interdisant les GPS avertisseurs de radars. Réponse définitive dans les quinze jours.
A partir de ce lundi 28 novembre, Coyote, Inforad, Wikango, comme tous les autres signataires du protocole d’accord de juillet négocié avec le gouvernement, ne sont plus autorisés à s’intituler « avertisseurs de radars », le mot « radar » étant totalement banni de leur vocabulaire. Ils deviennent des « assistants d’aide à la conduite » et avertissent les conducteurs de leur entrée dans des zones dangereuses ou à risque, entre autres. Caradisiac les a testés pour se rendre compte des véritables changements.
Comme l'expliquait très bien Pierre-Olivier Marie dans son comparatif avertisseurs de radars, près de 10 millions de points ont été retirés sur les permis Français en 2008. Bref l'ambiance actuelle sur la route était idéale pour réaliser un
Avant de vous laisser prendre la route des vacances, Caradisiac voudrait juste vous rappeler un chiffre : 9,5 millions de points de permis ont été retirés en 2008, soit quelques 26 000 chaque jour. Pour éviter de vous faire piéger, Caradisiac vous propose en exclusivité le test de 8 avertisseurs de radars.