Déjà 3 ans depuis la dernière mise à jour de la check-list occasion de Caradisiac. Les voitures évoluant à grande vitesse, il était temps de faire quelque chose ! Voici donc la version 2019 de notre grille des points à vérifier.
La version définitive d'Histovec, site de traçage des véhicules d'occasion est en ligne. Vous y retrouverez différentes informations relatives aux véhicules que vous souhaitez acheter ou vendre.
C'est LA question du moment ! Le véhicule diesel est depuis quelque temps vilipendé, accusé de tous les maux, banni des centres-villes. Et les acheteurs se ruent sur les modèles essence. Alors, acheter un diesel d'occasion peut-il encore représenter un choix raisonnable, ou faut-il en avoir peur ? Caradisiac a creusé la question...
Si certains acheteurs n'hésitent pas (ou n'ont pas le choix), de nombreuses personnes considèrent qu'acheter un véhicule de plus de 10 ans est une hérésie... Ont-elles tort ou raison ? Comme souvent, la réponse n'est pas simple, mais Caradisiac a pesé pour vous le pour et le contre.
Les essais automobiles dans la presse sont systématiquement les mêmes : les constructeurs invitent les journalistes, ou bien, ces derniers se font prête une auto sur une durée limitée et essaient d'en tirer une conclusion la plus exhaustive. Mais pas le magazine de conseil Consumer Reports qui achète toutes ses voitures. Et cela coûte cher, très cher.
Lorsque l'on souhaite vendre sa voiture par soi-même, il existe un passage obligé : le dépôt d'une petite annonce sur un site spécialisé. Tout le monde connaît La Centrale ou Le Bon Coin, mais il en existe quelques autres. Nous les avons comparés, afin de déterminer lequel est le meilleur, que ce soit pour vendre, ou acheter !
Même en automobile, une mode chasse l'autre. Quelles seront les tendances du marché en 2018 ? Pour le savoir, nous avons analysé les dernières statistiques des ventes et observé les nouveautés dévoilées depuis la rentrée, avec un principe marketing à l'esprit : la demande crée l'offre autant que l'offre crée la demande ! On obtient en quelque sorte le portrait-robot de ce que sera la voiture la plus demandée en France l'année prochaine.
Jusqu'à 2 000 € de prime à la casse en 2018 pour acheter une occasion : aubaine ou poudre aux yeux ?
35
Le dispositif actuel de "prime à la conversion" (prime à la casse), peine à se faire connaître et à être efficace pour renouveler la frange la plus vieille et polluante de notre parc automobile. En améliorant le dispositif et en l'ouvrant à l'achat des véhicules d'occasion, le gouvernement espère, pour 2018, qu'il fonctionne enfin. Mais est-ce de la poudre aux yeux, ou une aubaine qu'il faudra saisir ?
Beaucoup d'acheteurs de véhicules d'occasion pensent encore qu'un tel achat ne donne droit à aucune garantie autre qu'une éventuelle garantie contractuelle. Rien n'est plus faux. Caradisiac vous explique ce à quoi vous avez droit.
Électroménagers, jouets, vêtements ou encore voyages : pour acheter au moins cher, vous êtes toujours à l'affût sur le Net. Oseriez-vous en faire de même pour changer d'auto ?