Tesla : une Model S encore plus performante à venir
La Model S affole déjà tous les compteurs avec des accélérations d'un autre temps pour une auto qui dépasse allègrement les deux tonnes et qui est capable d'emmener jusqu'à sept personnes. Pourtant, Tesla n'a pas très envie de s'arrêter en si bon chemin : une version plus performante de la toute dernière P100D est au programme !
Elon Musk, patron de Tesla, aime bien annoncer des nouveautés via les réseaux sociaux, et c'est exactement ce qu'il a fait en fin de semaine dernière sur Twitter avec cette courte phrase : "j'ai oublié de mentionner le fait qu'il y aura un "easter egg" bientôt sur la Model S P100D qui révèlera toute sa performance".
Plusieurs explications s'imposent. Le terme "easter egg", tout d'abord, est utilisé souvent en informatique pour désigner une fonction cachée qui débloque en général des petits bonus, notamment dans les jeux vidéos. La Model S P100D, qui est à l'heure actuelle l'électrique la plus puissante au monde (Elon Musk annonce que seules deux autos accélèrent plus fort : les Ferrari LaFerrari et Porsche 918 Spyder) devrait donc bénéficier d'une nouvelle petite fonctionnalité dans un futur proche visant à améliorer, encore, ses performances.
L'augmentation des performances se fera, comme souvent chez Tesla, par une mise à jour à distance qui sera transparente pour les propriétaires de la Model S P100D. Terminons par signaler que Tesla a intégré l'option toit panoramique sur sa berline, tandis que la version P90D va disparaître aux Etats-Unis (au profit de la P100D, justement). Elle a en tout cas déjà été supprimée du catalogue français, où l'on trouve désormais les Model S 60, 75, 90D et P100D, seule variante à avoir l'option "performance" matérialisée par le "P".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération