Tesla : un pickup qui s'annonce comme le plus performant jamais produit
Elon Musk, fidèle à son habitude de communiquer via Twitter, a donné quelques indices intéressants sur les futurs utilitaires de la marque, dont le fameux pickup qui pourrait faire encore plus fort que la plus forte des Model S actuelles.
Tesla connaît une progression constante depuis quelques années avec l'arrivée des Model S, Model X et bientôt Model 3 qui devrait permettre au constructeur de vraiment prouver ce qu'il a dans le ventre (et surtout dans son usine gigantesque "gigafactory"). Le plan produit ne s'arrête pas là puisque Tesla commercialisera d'ici quelques années un minibus (ou plutôt une sorte de grand monospace) et un utilitaire sous la forme d'un pickup qui fait parler de lui sur Twitter.
Elon Musk, patron de la marque américaine, a en effet annoncé que le pickup pourrait, pourquoi pas, aller au delà des 100 kWh. Rappelons que c'est le chiffre actuel des plus grosses batteries sur la plus puissante des Model S, capable de franchir les 100 km/h en moins de 2,5 secondes. Evidemment, sur un pickup, la puissance et les accélérations ne seront pas forcément les choses les plus recherchées, mais un couple aussi important devrait servir à Tesla pour produire un engin capable de tracter bien plus lourd qu'un pickup conventionnel, y compris les plus gros modèles commercialisés aux USA.
En attendant d'autres informations sur ce fameux pickup, Elon Musk confirme que la première auto "abordable" de la marque, la Model 3, n'ira pas à des puissances folles. Le pack de batteries de 100 kWh, par exemple, ne sera pas proposé puisque l'empattement trop faible de la Model 3 ne le permet pas.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération