Tesla prépare un véhicule amphibie
Ne vous méprenez pas : le sujet du jour ne concerne pas une blague de poisson d'avril. Le constructeur californien Tesla cache dans ses locaux les plans d'un véhicule amphibie qui prendra la forme d'un concept car. La révélation est faite par Elon Musk himself.
Elon Musk propose des projets toujours plus surprenants les uns que les autres. Le dernier en date : un véhicule amphibie Tesla. Nos confrères de la publication américaine Car and Driver rapportent en effet la réponse de l'entrepreneur à un participant lors du grand meeting des actionnaires. La personne a tout simplement demandé si Tesla préparait un véhicule électrique à la fois capable d'évoluer sur terre et dans l'eau -une question déjà étonnante-. Ce à quoi Elon Musk a répondu oui.
D'après Musk, l'idée a fait un bout de chemin puisque des plans ont été étudiés. Elon a ajouté ensuite : "il existe sans doute un petit marché pour ça. Un marché minuscule mais excitant". Toujours selon l'entrepreneur, concevoir une voiture amphibie sera très chronophage et divertissant. Il garde la porte ouverte pour la conception et la présentation d'un concept-car Tesla capable de réaliser de telles prouesses.
L'intérêt d'Elon Musk pour les véhicules amphibies n'est pas nouveau. Il est propriétaire pour rappel depuis 2013 de la Lotus Esprit visible sous l'eau dans le James Bond "L'espion qui m'aimait".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération