Tesla : objectif l'assurance et l'entretien à vie avec la voiture
Les offres automobiles n’ont de cesse d’évoluer et de plus en plus les constructeurs pensent à vendre autre chose que leur simple modèle. Le "tout clé en main" fait son chemin et chez Tesla, on ne veut rien laisser au hasard ni aux autres lorsque l’on s’est branché un client. Voici une offre qui aurait de quoi en électriser plus d’un. Elle est même déjà en cours en Asie. Il s’agirait de la généraliser sur la planète. Quoi donc ? Livrer avec le modèle l'assurance et l'entretien à vie.

C’est la nouvelle ambition de Tesla. La marque souhaite que l'assurance et l'entretien à vie soient compris dans le prix d'achat afin de mieux répondre aux spécificités de ses véhicules de plus en plus autonomes. En Asie, la stratégie est en cours. Dans ce cadre, l'entreprise continue à travailler avec des compagnies d'assurances mais peut négocier non seulement de meilleurs tarifs mais aussi des garanties répondant aux spécificités de ses véhicules, notamment la conduite autonome et l'électrique.
Le vice-président de Tesla en charge des relations avec les investisseurs Jeff Evanson espère par ce biais élaborer une offre convaincante pour un consommateur séduit par un prix unique du modèle. Parmi les garanties, on trouverait des services comme le remplacement du véhicule s'il est âgé de moins de trois ans en cas de vol ou d'impossibilité de réparations, l'assurance du connecteur mural en cas de dommage ou encore le libre choix de son réparateur agréé par la marque. Seul défaut : aucune date n’a été donnée par Tesla sur la mise en œuvre de son projet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération