Tesla : le système Autopilot mis à jour
Une Tesla, c'est une auto bien différente des autres voitures sur un point : la mise à jour. Celle-ci se fait comme n'importe quel ordinateur, automatiquement et grâce à une connexion internet. La marque américaine va justement lancer très prochainement une grosse mise à jour pour son système Autopilot, pris en mars dernier en défaut dans un accident ayant coûté la vie à un propriétaire de Model S.
La vie de Tesla est loin d'être un long fleuve tranquille. Souvent sous les feux de la rampe pour des actualités insolites, comme les accélérations de ses autos, la marque subit aussi les aléas de l'innovation automobile et des grandes avancées avec des "couacs" dont Elon Musk, le patron de Tesla (et ses actionnaires...) se seraient bien passés.
Nous pensons notamment à cet homme, qui se filmait à bord de sa Tesla Model S pour montrer à quel point le système Autopilot était efficace (il lui avait plus ou moins sauvé la vie une première fois). Malheureusement, ce même propriétaire trouva quelques mois plus tard la mort à bord de son auto, système Autopilot enclenché, celui-ci ayant été incapable d'analyser le semi-remorque qui coupa la route à la berline. La Model S est passé au "travers" de la remorque et l'homme est mort sur le coup.
Tesla annonce justement l'arrivée imminente d'une grosse mise à jour de son système Autopilot qui sera désormais capable de détecter n'importe quel objet en travers, peu importe la couleur, la luminosité ou la taille de l'objet. Questionné sur le fait de savoir si cette mise à jour aurait pu sauver la vie de cet américain, plus tôt dans l'année, Elon Musk a répondu : "c'est probable".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération