Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tesla : le SUV Model Y en 2019 avec la plateforme de la Model 3

Alors que Tesla affirmait il y a peu que le futur Model Y aurait droit à une plateforme spécifique, voilà que le patron de la marque, Elon Musk, nous explique que le SUV compact aura finalement droit à la plateforme de la Model 3. Cela permettra de lancer le Model Y bien plus vite tout en limitant les dépenses.

Tesla : le SUV Model Y en 2019 avec la plateforme de la Model 3

Plutôt mini Model X ou bien véritable voiture à part ? Nous en saurons plus dans les prochains mois, quand Tesla nous présentera les premières images du Model Y, le premier SUV compact de la marque qui refait parler de lui, ou en tout cas de sa partie technique.

Tesla expliquait en effet ces derniers mois que le Model Y aurait droit à une plateforme spécifique. Et il faut bien l'avouer, cette annonce était bien surprenante dans la mesure où une plateforme pour une seule auto engendre des coûts énormes et pas franchement utiles.

Aujourd'hui, nous apprenons qu'Elon Musk, le patron de Tesla, a confirmé que ce Model Y aurait finalement droit à la plateforme de la Model 3. Une décision plutôt logique qui permettra à Tesla de lancer le Model Y en 2019.

Les proportions de la Model 3, avec un arrière assez court et un nez plongeant, devraient donc se retrouver sur le Model Y. Nous aurions alors un schéma similaire à celui des Model X/Model S, où le gros SUV est une version "haute" de la berline. Il reste maintenant à savoir si Tesla adoptera, pour le Model Y, l'habitacle très épuré de la Model 3.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/