Tesla : des mégas problèmes au sein de l'usine Gigafactory ?
C’est une charge qui a été lancée par la chaîne américaine CNBC qui a fait une enquête au sein de l’usine Tesla ans le Nevada. Appelée Gigafactory, le reportage veut démontrer qu’il y aurait de quoi fondre un fusible si l’on devait y travailler avec notamment des employés sollicités pour des missions sensibles dont ils ne seraient pas tout à fait au courant des procédures. Une ambiance électrique qui met une fois encore en lumière les difficultés de production rencontrées par la tant attendue Model 3…

Des batteries assemblées à la main et personnel inexpérimenté pour les contrôles qualité, la chaîne CNBC n’y est pas allé de main morte en se penchant sur la Gigafactory de Tesla. Une situation qui sous-entend que demain, les modèles vendus rencontreront des problèmes de fiabilité, qui peuvent par exemple tourner à la combustion spontanée lorsqu’il s’agit de batteries mal ajustées…
Un reportage qui tombe après que Tesla ait annoncé un nouveau report de son objectif de production pour la Model 3, prévoyant 2 500 véhicules par semaine à la fin du premier trimestre, et 5 000 par semaine à la fin du second trimestre.
La marque a fermement réagi en précisant que « pour être absolument clair, nous maintenons les projections d’augmentation des taux de production de la Model 3 que nous avons fournies en début de mois. L’affirmation que Tesla livrerait une voiture avec une batterie dangereuse est absolument inexacte et détachée de la réalité », a insisté un porte-parole de la marque dans un courriel adressé à la CNBC. Plus que jamais, les avis des premiers clients livrés auront une importance capitale pour la suite de cette aventure…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération